Testé pour vous : Petit déjeuner « Éveil du Bouddha »

 

« Eveil du Bouddha » d’Iswari est une gamme de préparations instantanées pour petit-déjeuner, formulées à base de super aliments, graines et fruits bio. La promesse de cette recette: un repas qui nourrit le corps et l’esprit.

 

 

Un petit déjeuner sain, savoureux et facile à préparer ? Cette idée a tout de suite séduit notre équipe. Aurélie, notre testeuse, est une maman pressée, pas spécialement adeptes des tartines et désireuse de trouver une alternative au bol de céréales sucrées qui la laisse affamée dès 9h du matin.

 

 

 

Colorée et proposant des goûts exotiques (ex : « Mangue & Baobab »), la gamme « Eveil du Bouddha » est très séduisante et se présente sous forme de sachets fraicheur refermables. Pour ce test, Aurélie a choisi « Eveil du Bouddha – Petit déjeuner Açaï, Banane, Fraise ».

 

La préparation est très simple, il suffit de mettre 4 cuillères à soupe de poudre dans un bol et d’ajouter 110 ml de liquide chaud ou froid en remuant bien. Personnellement, j’ai opté pour du lait chaud afin d’obtenir un petit déjeuner tiède dont la consistance évoque le gruau d’avoine.

 

En ce qui concerne le côté savoureux de la préparation, le résultat du test est un peu mitigé :

 

Je n’ai pas été particulièrement séduite par le goût de cette préparation, dans laquelle je n’ai pas retrouvé l’arôme des fruits annoncés (açaï, banane, fraise). La bouillie a pour moi un goût plutôt fade, avec un arôme qui évoque la noisette ou l’amande.

 

Pour relever cette préparation, il est donc vivement recommandé d’y ajouter votre propre sélection de fruits frais ou séchés.

 

J’ai fait plusieurs essais, et je trouve que des morceaux de pomme ou des fraises par exemple, accompagnent parfaitement ce petit déjeuner. Très juteux, ces fruits ajoutent du pep’s et de la gourmandise à la préparation de base qui devient nettement plus agréable. Les rondelles de banane me semblent par contre moins adaptées car leur consistance plus « pâteuse » a tendance à alourdir la préparation. Une poignée de raisins secs permettent par contre d’ajouter une note sucrée à ce petit-déjeuner.

 

 

En définitive, l’Eveil du Bouddha a-t-il séduit notre testeuse ?

 

J’apprécie beaucoup le fait que ce petit déjeuner combine facilité de préparation et composition saine (sarrasin, chia, lucuma, lin…). Il est très satisfaisant de se dire qu’on débute la journée en apportant à son corps toute l’énergie dont il a besoin pour faire le plein de vitalité.

 

Je suis par contre déçue par le goût de la préparation. Le fait d’y ajouter des fruits rend ce petit déjeuner beaucoup plus sympa, mais du coup un peu plus long à préparer. Dommage ! Je n’adopterai pas cet petit-déjeuner au quotidien, mais je garde cette alternative pour les jours où j’ai un peu plus de temps devant moi.

 

=> Découvrez la gamme complète des petits-déjeuners « Eveil du Bouddha » sur Aroma-zen.com

Aroma-zen.com est un site de bien-être au quotidien qui vous donne accès à des produits de gemmothérapie, à des Fleurs de Bach, des huiles essentielles, des compléments alimentaires et des soins pour le corps. Découvrez vite nos catégories de produits naturels et/ou certifiés Bio, en cliquant ici.

Mots-clefs : , , , ,