CHARGEMENT

Taper pour chercher

Acidose? Alcabase rétablit votre équilibre acido-basique

Compléments Alimentaires

Acidose? Alcabase rétablit votre équilibre acido-basique

Partager

Alcabasealcabase équilibre acido-basique est un complément alimentaire composé de sels minéraux basiques qui nettoie le corps, l’épure de ses toxines et aide à restaurer l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Les sels minéraux d’alcabase se présentent  sous forme de citrates qui sont très bien assimilés par l’organisme et ont un pouvoir alcalinisant fort, permettant ainsi d’éliminer l’excès d’acidité.

En rectifiant le pH interne de l’organisme, alcabase permet une meilleure récupération générale.

Alcabase, le secret de votre équilibre

alcabaseL’équilibre acido-basique constitue un pilier fondamental de la santé. Il exprime le rapport constant entre les acides et les bases dans l’organisme et se traduit par la stabilité du pH sanguin.

Et pourtant, la grande majorité de la population est en acidose, ce qui peut entrainer de nombreuses perturbations de l’équilibre interne et une baisse d’immunité. Alcabase permet de corriger l’acidité interne et donc de soulager de nombreux troubles associés, tels que :

la déminéralisation : pour neutraliser les acides présents en excès, l’organisme est obligé de puiser dans ses réserves de minéraux, ce qui peut entrainer caries, chute ou grisonnement des cheveux, ostéoporose, arthrite, peau sèche, teint gris ou encore irritation des muqueuses.

la formation de dépôts de sel et de graisse : ces dépôts se traduisent entre autres par des lipomes, ou des calculs rénaux. Cela peut aussi causer l’hypertension, la goutte ou des crampes musculaires.

la perturbation de l’équilibre digestif : ce déséquilibre peut provoquer des difficultés de transit, des ballonnements, des lourdeurs… Par ailleurs, l’acidité interne favorise également le développement de champignons et de germes indésirables comme (ex : Candida albicans, Helicobacter pylori) qui apprécient particulièrement les milieux acidifiés. Alcabase est donc un allié de poids pour lutter contre ce type de candidose.

la perturbation de l’équilibre nerveux : une trop grande acidité peut entrainer stress, irritabilité ou encore état dépressif.

Alcabase permet de rectifier cette acidité car les sels minéraux qu’il contient ont la capacité de capter les éléments acides comme des éponges. Une fois capturées, ces toxines seront éliminées naturellement via les urines.

Concrètement, alcabase contient du calcium et du magnésium qui tamponnent l’acidité de l’organisme, tout en favorisant la minéralisation. Parallèlement, le potassium contenu dans alcabase renforce cette action alcalinisante et favorise l’excrétion des acides par les reins.

De plus, alcabase a l’avantage de ne contenir ni sucre ni de lactose (son excipient est la maltodextrine issue de l’amidon de pomme de terre). Ce complément alimentaire convient donc au plus grand nombre.

Concrètement, comment utiliser alcabase ?

alcabase équilibre pHLe papier indicateur de pH permet de mesurer l’acidité des urines afin de déterminer si l’organisme est en acidose. Une solution est acide si son pH est inférieur à 7, équilibrée  quand son pH est égal à 7, et alcaline si son pH est supérieur à 7. La prise de cette mesure permet de gérer au mieux l’utilisation d’alcabase.

Alcabase peut être utilisé régulièrement sans contre-indications, à raison d’une cuillère à café rase, une à deux fois par jour avant les repas. En cas de terrain bien acidifié, comptez environ trois mois de cure pour restaurer un pH correcte.

Une fois l’équilibre restauré, il n’est pas nécessaire de prolonger la prise d’alcabase. Sauf en cas d’alimentation très acidifiante (ex : alimentation protéinée) ou exposition à un niveau de stress élevé.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1