CHARGEMENT

Taper pour chercher

Compléments Alimentaires

Purasana, une histoire de bien-être

Partager

Une histoire unique

Tout commence en 1977 à Komen (Belgique), lorsque Raf De Jonckheere, passionné par les produits biologiques, ouvre une boutique d’alimentation saine qu’il baptise « Biovita ».

purasana histoireAu fil des ans, Biovita prend de l’ampleur et en 1989 la boutique devient une entreprise active dans le secteur du commerce de gros. En réponse au succès, Biovita déménage en 1999 pour s’installer à Ypres dans de plus grands locaux.

En 2010, guidé par sa passion, par son flair, et après de nombreuses visites dans les salons internationaux, Raf De Jonckheer fonde la marque Purasana. Les premiers produits commercialisés par Purasana seront les poudres de plantes biologiques, qui assureront à la marque une position d’avant-gardiste dans le domaine de l’alimentation saine.

En 2014, grâce au succès de Purasana, Biovita quitte Ypres et déménage à Gullegem dans des locaux plus spacieux. L’entreprise emploie aujourd’hui dix-huit employés, deux indépendants ainsi que douze ouvriers pour la production.

L’objectif poursuivi par Raf De Jonckheere à travers Purasana : imaginer, produire et vendre des produits efficaces, sûrs et qualitatifs. Pour cela, il est bien sûr épaulé par des laboratoires et des professionnels du secteur. Le fil rouge de Purasana ? Améliorer le bien-être global des gens, c’est-à-dire contribuer à les rendre plus beaux, en meilleure santé et plus toniques. Pour cette raison, Purasana s’investit dans plusieurs domaines tels que l’alimentation mais aussi la santé, le sport, la minceur ou encore la beauté.

Les priorités de Purasana :

  • Utiliser des ingrédients bio et crus disposant d’une bonne traçabilité.
  • Proposer des produits sans fausse promesse.
  • Être créateur de tendances, avec respect pour le genre humain et la nature.
  • Pratiquer un commerce éthique et responsable.
  • Faire preuve de respect envers le personnel de l’entreprise, qui, grâce à sa créativité et son implication, représente le principal facteur de succès de la marque Purasana.

Le bien-être selon Purasana

La création de Purasana est partie du constat suivant : la valeur nutritionnelle de nos aliments a été progressivement appauvrie par l’agriculture intensive, l’usage de pesticides et d’engrais artificiels. A cela s’ajoute nos modes de consommation rapides ainsi qu’une vie souvent plus sédentaire.

super food purasanaPurasana a trouvé la réponse parfaite à cette problématique : les Super Food  (ou « Super Aliments »). Ces poudres, graines et fèves issues d’ingrédients naturels et biologiques purs permettent à notre corps de rétablir un équilibre naturel.

Sources de fibres, acides gras, protéines, vitamines, enzymes, acides aminés ou encore chlorophylle, les Super Food de Purasana offrent la possibilité d’une vie plus saine et boostent votre vitalité. Pour conserver tous leurs éléments vitaux et permettre à votre corps d’en retirer un maximum de bénéfices, les « Super Aliments » de Purasana ne sont jamais chauffés à plus de 40°C. C’est pourquoi ont les qualifient également de « Raw food » (c’est-à-dire « aliments crûs »).

Le conseil de Purasana : « N’ayez pas peur de bouleverser vos habitudes, osez expérimenter en cuisine et vous ouvrir à de nouveaux goûts ».

Purasana, créateur de tendances

purasanaParmi la large gamme de Super Food Purasana, n’hésitez pas à découvrir les « Super Greens ». Cette gamme bio, vegan et sans gluten est exclusivement composée d’aliments verts (herbes, légumes, algues) qui contribuent à la détoxification du corps. Plus que la plupart des plantes, les herbes sont gorgées de sels minéraux qu’elles ont puisés dans le sol et qu’elles peuvent nous offrir en quantité.

Les indécis, quant à eux, seront comblés avec les « Super Mix ». Ces mélanges de Super Food prêts à l’emploi et faciles à utiliser ont été spécialement formulés par Purasana pour répondre à un besoin spécifique (vitalité, détox, minceur…).

Pas convaincu(e) pas le goût des Super Food ? Purasana a la solution qu’il vous faut ! Parce qu’un produit bon pour la santé ne doit pas nécessairement avec un goût déplaisant, Purasana a créé les « Super Shakes » : des mix de super food, super fruits et légumes aux saveurs tout bonnement délicieuses. Il ne vous reste plus qu’à les ajouter à un jus de fruits ou à votre boisson végétale préférée et à déguster.

Sans cesse à la recherche de nouvelles solutions innovantes, Purasana a également développé une gamme de protéines végétales en poudre (pois, potiron, riz…). Source précieuse d’acides aminés, les protéines végétales sont une excellente alternative pour les personnes qui ne peuvent ou ne désirent pas consommer de protéines animales. Les végétariens et végétaliens mais aussi les sportifs, les personnes qui souhaitent maigrir sans effet yo-yo ou encore les seniors qui désirent maintenir leur masse musculaire : tout le monde peut consommer des protéines végétales Purasana.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer