CHARGEMENT

Taper pour chercher

Compléments Alimentaires

Testé pour vous : Ortilax

Partager

Les copines sont une source fantastique de bons plans. C’est à elles qu’on s’adresse quand on cherche un super coiffeur, un pédiatre rapidement disponible, une recette de fondant au chocolat ou encore l’adresse d’un chouette hôtel pour une escapade en amoureux.

Mais on ne va pas se mentir ; la constipation est un sujet qu’on aborde rarement à l’heure de l’apéro : « Dis-donc, qu’est-ce que je suis constipée en ce moment ! Tu as une astuce, toi, pour débloquer la situation ? ».

Encore mieux qu’une bonne copine, Aroma-zen vole donc à votre secours : aujourd’hui, on va vous parler d’Ortilax, notre remède anti-constipation préféré 😉

Ortilax - régulateur de transit

 

Ortilax ? Qu’est-ce que c’est ?

Ortilax est un complément alimentaire fabriqué par le laboratoire belge Ortis. Il est élaboré à base de séné, une plante cultivée en Inde dont les vertus laxatives des feuilles et des fruits sont largement reconnues. L’utilisation d’Ortilax est recommandée en prise ponctuelle, en cas de transit irrégulier.

Incontournable de notre catalogue depuis près de 10 ans, Ortilax fait indéniablement partie des best-sellers Aroma-zen. Et vous nous connaissez, un succès pareil, ça nous rend forcément curieux !

Notre retour d’expérience

La notice recommande de « prendre 1 à 2 comprimés le soir, avec un verre d’eau ». Craignant qu’une trop grande efficacité du remède ne nous oblige à courir aux toilettes du bureau durant toute la matinée du lendemain, nous avons personnellement opté pour une prise le matin. Résultat : timing parfait pour que le système intestinal se réactive en fin de journée pour le retour à la maison 😉

Ce que nous avons particulièrement apprécié concernant Ortilax, c’est son absence d’agressivité. Les principes actifs agissent tout en douceur, en stimulant les mouvements péristaltiques de l’intestin et en accroissant l’hydratation des selles afin de favoriser leur expulsion. Du coup, pas de crampes ni d’inconforts, contrairement aux laxatifs « classiques » qu’il nous a déjà été donné d’expérimenter et qui peuvent se montrer beaucoup plus agressifs.

Ortilax anti-constipationLa prise sous forme de comprimés est par ailleurs tout à fait pratique : rien à doser, à mélanger ni à mâcher longuement. Une gorge d’eau, et c’est terminé !

En ce qui nous concerne, Ortilax s’est donc révélé tout à fait efficace et approprié. Il fait désormais partie de notre trousse familiale « au cas où », et figure en bonne place dans la liste de nos bons plans à faire passer aux copines 😉

Conseils anti-constipation

Si vous avez tendance à souffrir de constipation, voici quelques conseils généraux qui peuvent prévenir la réapparition du problème :

  • Consommer des aliments riches en fibres : on les trouve dans les fameuses « cinq portions de fruits et légères par jour », ainsi que dans les céréales complètes.
  • Boire de l’eau de manière régulière tout au long de la journée : peut-être faites-vous, comme nous, partie de ceux qui n’ont jamais soif ? Il va falloir dans ce cas mettre en place une certaine routine (avoir en permanence un verre sur votre bureau, boire systématiquement un grand verre à l’heure de votre pause, prendre l’habitude de vous déplacer avec une gourde…). Vous verrez, une fois que la machine sera « amorcée », vous apprendrez à reconnaitre les signaux de la soif !
  • Avoir une activité physique régulière : on ne vous demande pas nécessairement d’enchaîner les séries d’abdos, mais plutôt d’éviter les périodes trop longues d’inactivité. En tant qu’activités d’endurance, la marche, la course à pied, la natation ou le vélo sont recommandés.
Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer