CHARGEMENT

Taper pour chercher

Compléments Alimentaires Huiles Essentielles

Virus : comment se protéger en période de contagion ?

Partager

L’actualité ne cesse d’égrener des informations anxiogènes. Pourtant, il ne sert à rien de paniquer. Face au risque de contagion, la meilleure défense reste l’application des règles d’hygiène de base : se laver régulièrement les mains, utiliser des mouchoirs en papier à usage unique, tousser et éternuer dans le pli du coude plutôt que mettre sa main devant la bouche.

Votre magasin est en rupture de gel hydro-alcoolique pour les mains?
Vous pouvez fabriquer votre propre gel désinfectant en suivant cette simple recette :

gel hydro-alcoolique mainsDans un flacon-pompe de 60 ml, mélangez :

Sachez que l’argent colloïdal constitue également un excellent antiseptique externe. Vous pouvez donc utiliser une solution d’argent colloïdal pour nettoyer les surfaces de contact mais aussi pour vous désinfecter les mains (utilisez une demi cuillère à café d’argent colloïdal en friction).

Enfin, certains remèdes naturels peuvent également aider à renforcer les défenses de votre organisme contre les agents infectieux. Découvrez notre sélection en Aromathérapie :

PAR VOIE CUTANEE : l’huile essentielle de ravintsara

ravintsara huile essentielle antiviraleReine des huiles essentielles antivirales et immunostimulantes, la ravintsara aide à renforcer les défenses de votre organisme.

Son utilisation est simplissime : déposez 2 gouttes sur votre poignet, puis frictionnez les deux poignets l’un contre l’autre. L’huile essentielle pénètre ainsi rapidement dans le sang pour vous offrir une protection générale. Vous pouvez également en profiter pour bénéficier des bienfaits de l’huile essentielle de ravintsara par voie olfactive : placer simplement les poignets devant le nez et effectuez quelques respirations profondes.

L’huile essentielle de ravintsara peut être utilisée de cette manière 5 jours sur 7, aussi longtemps que nécessaire. Pour les enfants dès 6 ans, on adaptera la posologie à 1 goutte par jour. Si l’odeur incommode les plus jeunes, sachez que les gouttes d’huile essentielle de ravintsara peuvent également être appliquées sur la plante des pieds.

PAR VOIE ORALE : les Oleocaps

oleocaps immunitéChaque capsule oleocaps renferme une synergie d’huiles essentielles dans une base d’huile végétale de colza, pour un dosage et une prise facilitée. Elles s’avalent simplement avec un peu d’eau.

  • Oleocaps+ 1 Voies respiratoires : association d’huiles essentielles d’origan et de citron, qui contribuent à maintenir la bonne santé des voies respiratoires en période délicate.
  • Oleocaps+ 4 Système immunitaire : idéales en période de contagion, les capsules combinent les bienfaits des huiles essentielles d’eucalyptus radié, de citron, de gingembre, de giroflier et de sarriette des montagnes dans une formule immunostimulant et antiviral. Oleocaps+ 4 Système immunitaire convient aux adultes et aux enfants dès 12 ans. Divisez la dose par deux pour une utilisation chez les enfants dès 6 ans.

EN DIFFUSION: les Diffusables

diffuseur huiles essentiellesSpécifiquement destinées à la diffusion, ces synergies d’huiles essentielles ont été élaborées par le laboratoire Pranarôm en collaboration avec un Nez Parfumeur de Grasse, afin de combiner efficacité et plaisir olfactif.

  • Force et vitalité : tonifiante, cette synergie soutient l’organisme contre les agressions typiquement hivernales. Elle est composée des huiles essentielles suivantes : pin maritime, eucalyptus globuleux, eucalyptus mentholé, menthe verte, orange douce, ravintsara, mandravasarotra.
  • Eucaly’pur : ce cocktail purifiant aux notes rafraichissantes favorise une respiration profonde et exerce une influence apaisante sur les voies respiratoires. Il est composé des huiles essentielles suivantes : cède de l’Atlas, eucalyptus mentholé, eucalyptus smithii, eucalyptus globuleux, pin sylvestre, menthe des champs, menthe poivrée, marjolaine à coquilles, vétiver.

En pratique, versez 3 à 5 gouttes du mélange de votre choix dans un diffuseur qui ne chauffe pas (ultrasonique).

POUR LES TOUT PETITS : PranaBB Huile de massage Défenses naturelles

pranabb défenses naturelles bébéIl faut toujours se montrer très prudent lorsqu’on souhaite soigner son enfant avec les huiles essentielles, car certaines peuvent se révéler toxiques. Mais comment faire alors pour protéger bébé contre les microbes qui circulent en collectivité ?

L’huile de massage PranaBB est spécialement formulée et dosée pour convenir aux tous petits dès 3 mois. Appliquez simplement 3 gouttes sur la plante de chaque pied pour renforcer les défenses naturelles de bébé.  Le secret de cette huile de massage ? Un mélange d’huiles essentielles spéciales « immunité » (palmarosa, épinette noire, katrafay, marjolaine à coquille et romarin à verbénone) diluées dans une combinaison d’huiles de tournesol et d’abricot.

——————————————————–

Pensez également à la propolis. Fabriquée par les abeilles, elle protège la ruche contre les agressions extérieures et constitue un allié de choix dans le renforcement du système immunitaire.

propolis défenses naturellesPour une action renforcée, le remède « Propolis à large spectre » d’Herbalgem combine la propolis avec de la teinture-mère d’echinécea ainsi qu’une synergie d’huiles essentielles anti-infectieuses et antiseptiques. Prendre 5 gouttes le matin.

Pour les enfants, optez pour la version Junior, dont le dosage convient aux enfants dès 3 ans à raison de 3 gouttes, une fois par jour (à  partir de 6 ans, prendre 6 gouttes, une fois par jour).

Attention, il est déconseillé de combiner la prise de Propolis à large spectre ou de Propolis Junior avec la prise d’huiles essentielles par voie orale.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1