CHARGEMENT

Taper pour chercher

Divers

Testé pour vous: les lattés Purasana

Partager

Quand Purasana est venu nous présenter ses nouveaux lattés, on a d’abord poussé des « Oooh ! » et des « Aah ! » devant les jolis bocaux, puis on a voulu goûter !

D’abord, un latté Purasana, c’est quoi ? Une poudre 100% végétale qui sert à aromatiser notre lait ou boisson végétale du matin, quand on a décidé de lever le pied sur le café, histoire de se faire du bien à la santé. Source d’énergie healthy, le latté apporte un peu de variété dans la routine du petit déjeuner.

latté cacao maca Purasana

Chez Aroma-zen, nous en avant goûté trois :

  • Latté cacao & maca : il est au chocolat…. Il faut vraiment que je développe ?
  • Latté betterave rouge : la poudre est rose ! La licorne qui est en toi va a-do-rer mettre des paillettes dans sa vie. Et le goût sucré tient ses promesses.
  • Latté gingembre & curcuma : piquant, poivré… ça réveil ! Idéal pour ceux qui se lèvent avec la marque de l’oreiller sur la joue.

Concrètement, nous te conseillons de préparer ton latté avec une boisson végétale (nous, c’est le lait de riz). Tu peux utiliser du lait de vache si tu préfères, mais le résultat sera plus lourd.

Le seul petit bémol relevé par nos testeuses : la poudre est relativement difficile à diluer. Il faut prendre le temps de bien mélanger pour éviter les grumeaux.

latté gingembre PurasanaEnfin, notre suggestion pour ceux et celles dont la routine du matin est chronométrée : quelques cuillerées de muesli ou de flocons d’avoine dans votre latté, le transformeront en un petit déjeuner nourrissant, préparé et avalé en un instant. C’est l’astuce testée et approuvée par notre collègue Sandra, à qui il arrive régulièrement de se préparer un latté sur le coin du bureau.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1