CHARGEMENT

Taper pour chercher

Les petits maux en vacances

Divers

Les petits maux en vacances

Partager

vacances

Ortis à votre service

En été, l’épicurisme est Maître. Régulièrement les apéros se prolongent à des heures tardives et le rythme est  difficile à suivre. Canapés et viandes marinées sont ingurgités en masse et peuvent déstabiliser notre digestion.

Fort heureusement, ORTIS vient à notre rescousse et soulage nos maux.

ORTIS, c’est un savoir-faire reconnu ; très régulièrement, leur laboratoire fait des avancées scientifiques permettant d’utiliser les vertus des principes actifs des plantes.

Le choix ne manque pas : les produits ORTIS ciblent parfaitement les attentes de toute personne rencontrant des problèmes intestinaux (colon), hépatiques (foie) et digestifs (estomac).

En comprimés, flacons ou compte-gouttes, les formats ne manquent pas de vous faciliter la vie.

Pour les puristes,

Les huiles essentielles sont également une alternative aux médicaments. Pour les emmener au restaurant, les perles essentielles Bioflorale sont très pratiques. A  l’huile essentielle de citron ou à la menthe des champs, ces granules  à laisser fondre sous la langue apaisent les estomacs sensibles.

Du côté des médecines douces, on retrouve le principe de l’acupression. En cas de nausées liées aux transports (mais aussi à la chimiothérapie, à l’anesthésie et à la grossesse), Sea Band propose une gamme de bracelet Adultes et Enfants déclinables en plusieurs couleurs. La boule blanche présente sur la paire de bracelets presse le point Nei Kuan de chaque poignet. Une autre solution pour voyager sans nausées et surtout sans somnolence.

Si la cuisine est une passion, vous trouverez une multitude de produits sains et naturels qui favorisent le transit intestinal. Les grands vainqueurs de cette catégorie sont les fibres de coco qui purifient les intestins et favorisent le retour d’un ventre plat en cas de constipation. Cette farine, non-utilisable pure en pâtisserie (riche en fibres et sans gluten, elle absorbe l’humidité et ne lève pas), peut être utilisée en smoothies, mélangée à du lait végétal ou être ajoutée aux compositions culinaires.

Au contraire, si vous souffrez de diarrhée, pourquoi ne pas ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle dans votre yaourt ?

 

Caroline

Caroline est rédactrice pour Aroma-zen depuis 2017. En tant que conseillère, elle connait le sujet du bien-être sur le bout des doigts.

  • 1