Détoxification de début d’année : bye bye les toxines !

Partager

Comme chaque début d’année, voici venu le temps des bonnes résolutions !

Après les fêtes, les bons petits plats et le chocolat « qui ont fait rétrécir nos jeans », on se dit qu’une bonne détoxication serait sans doute la première résolution à adopter pour commencer l’année du bon pied.

Mais pourquoi donc ?

L’âge, l’air que l’on respire, une alimentation déséquilibrée, un mode de vie sédentaire, le stress du quotidien…sont autant de facteurs qui créent une accumulation de toxines et une acidification de l’organisme.

Fatigué par cet excès de substances métaboliques néfastes, notre corps n’a plus la capacité de les éliminer ou de les neutraliser. D’où la nécessité de lui donner un p’tit coup de pouce afin de retrouver un esprit sain dans un corps sain !

Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Soit on détoxifie le foie – considéré comme l’usine de traitement des déchets – avec une cure à base d’artichaut, chardon marie, pissenlit, romarin, desmodium

Soit on détoxifie les 5 émonctoires c’est-à-dire foie, intestins, poumons, peau, reins, avec une cure de sève de bouleau, jus d’aloe vera ou tout autre complexe détoxifiant

Le principal est d’être à l’écoute de votre corps et de vos besoins.

Afin d’aider votre métabolisme à évacuer un maximum de déchets, votre cure détox durera 3 à 4 semaines et s’accompagnera d’une alimentation saine, de préférence alcaline et dépourvue de substance nocive telle que l’alcool, le café, le tabac…

Les avantages et bénéfices que vous retirerez de votre cure détox :

– une perte de poids

– une amélioration de la qualité de vote peau

– un système immunitaire rebooster

– une protection contre certains agents infectieux

– une vitalité au top

– une énergie en hausse

Votre dynamisme retrouvé, vous voilà parer pour entamer une nouvelle année avec entrain et vivacité !