CHARGEMENT

Taper pour chercher

Evadez-vous… le temps d’une pause

Divers

Evadez-vous… le temps d’une pause

Partager

Le thé est d’origine chinoise, où il est connu depuis l’Antiquité. Selon la légende, l’utilisation du thé comme boisson serait apparue en l’an 2737 avant notre ère, quand des feuilles se seraient détachées d’un arbre pour tomber dans l’eau chaude de l’Empereur.

Qu’il soit vert, noir ou blanc, chinois, japonais ou indien, le thé renferme des propriétés santé diversifiées : antioxydant, relaxant, tonique…

L’Oasis des Saveurs propose depuis 20 ans une large gamme de thés et de tisanes bio soigneusement sélectionnés pour leur qualité, en privilégiant le commerce équitable et les modes de production respectueux de la Terre.

Certains mélanges aux noms poétiques évoquent les voyages et invitent à la détente : Souvenirs de Marrakech, Lumière d’étoiles, Romance indienne… D’autres suggèrent des moments de gourmandise et de complicité : Mamy Gourmande, Orange ensorcelée, Maman & Bébé…

Quelques conseils pratiques:

*Choisissez votre thé selon les bénéfices que vous recherchez : saveur, parfum, éveil ou relaxation, propriétés antioxydantes, etc.

*Préparation du thé : lorsque vous versez l’eau chaude sur le thé, soulevez la bouilloire assez haut afin que l’eau créer une pression sur les feuilles de thé. Cela a pour effet d’oxygéner le thé et d’en rehausser légèrement le goût, en plus de refroidir l’eau de quelques degrés.

Attention : après un an, bien que ses propriétés santé demeurent, le goût du thé s’étiole grandement.

Découvrir la gamme des thés de L’Oasis des Saveurs

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer