CHARGEMENT

Taper pour chercher

La bave d’escargot caracole en tête !

Divers Soins du Corps

La bave d’escargot caracole en tête !

Partager

Si une personne qui élève des abeilles s’appelle un apiculteur, comment s’appelle une personne qui élève des escargots ? L’héliciculture nous ouvre ses portes, au cœur de la nature.

Connus pour se promener dans vos jardins – au plus grand désarroi des jardiniers – puis aux fêtes sur leur petit canapé sauce à l’ail ; l’escargot n’est pas qu’un met !

bave crème

Utilisée depuis l’antiquité, la bave d’escargot possède des vertus puissantes pour la peau. Tantôt anti-oxydante, tantôt régénérante, beaucoup l’utilisent comme sérum réparateur, cicatrisant et curatif.
En effet, la bave d’escargot soigne de nombreux problèmes cutanés et qui plus est ; naturellement !
Leur bave permet aux escargots d’arpenter mille et un terrains bucoliques mais leur permet aussi de réparer une coquille cassée.
Aujourd’hui, plusieurs marques utilisent la bave d’escargot comme principe actif dans leurs soins cosmétiques.

Comment est extraite la bave d’escargot ?
Plusieurs techniques sont utilisées pour l’extraction de la bave d’escargot. Certaines beaucoup moins respectueuses que d’autres, Aroma-zen s’est tourné vers un producteur qui extrait la bave d’escargot de façon douce et naturelle : La Maison Royer.
Cet élevage bio, du bocage vendéen, utilise un procédé unique et breveté : les escargot sont délicatement posés dans un filet, puis sont brassés tout en douceur. C’est grâce à ce mouvement délicat que les escargots bavent.
La bave ainsi recueillie sera ensuite filtrée à deux reprises, puis passée au rayon UV pour détruire toutes les bactéries.

Que peut-on faire avec de la bave d’escargot ?
La Maison Royer, spécialisée dans l’héliciculture, possède une grande expérience dans ce domaine. C’est en 2013 que la maison Royer met son savoir-faire au service des cosmétiques avec sa gamme cosmétique à base de bave d’escargot.
On retrouve les propriétés régénérantes de la bave d’escargot dans un soin pour les mains et pieds, dans un lait pour le corps et même un shampooing !
Niveau visage, l’indétrônable crème visage hydratante est en tête des charts puisqu’elle fait également office de soin anti-âge.

bave escargot

Caroline

Caroline est rédactrice pour Aroma-zen depuis 2017. En tant que conseillère, elle connait le sujet du bien-être sur le bout des doigts.

  • 1