CHARGEMENT

Taper pour chercher

La mer Morte, source de Bien-être

Divers

La mer Morte, source de Bien-être

Partager

Dix fois plus salées que les autres mers, la Mer Morte est en fait un lac situé entre Israël, la Cisjordanie et la Jordanie qui s’est formé il y a 3 millions d’années: la vallée de la rivière de Jordanie était alors régulièrement inondée par les eaux de la Mer Rouge.

Les eaux issues de ces inondations se sont accumulées dans une baie étroite reliée à la mer. A chaque inondation, des dépôts de sel se sont formés : il semblerait que ce soit avec les allées et venues de ces inondations salées que s’est créée peu à peu la Mer Morte.

Sa concentration exceptionnelle en minéraux et en oligo-éléments revitalisants en fait une source de bienfaits unique au monde. Un litre d’eau de la Mer Morte contient par exemple 30 fois plus de magnésium que la Mer Méditerranée.

Les produits de la Mer Morte – eau, boue, sel – sont des soins naturels qui constituent une alternative parfaite aux soins traditionnels pour les peaux sensibles et à problèmes car celles-ci réagissent souvent mal aux substances synthétiques telles que paraffine, parfums ou parabènes.

La boue et le sel de la mer Morte aident à soulager les démangeaisons et à ralentir la multiplication cellulaire en cas de peau squameuse (eczéma, psoriasis) ou de pellicules. Ces soins ont également un effet bénéfique en cas d’acné, grâce à leurs propriétés purifiantes, régénérantes et détoxifiantes.

Votre spa à domicile

Au-delà de leurs bienfaits thérapeutiques, les produits de la Mer Morte sont idéaux pour vous offrir un moment de détente.

Transformez votre salle de bain en un spa douillet avec quelques bougies, des serviettes moelleuses et de la musique douce. Après un bain ou une douche au sel de la mer Morte, éliminez les cellules mortes de la peau avec un exfoliant puis réalisez un enveloppement de boue de la Mer Morte. Relaxez vous pendant 20 minutes sous des serviettes chaudes, avant de vous rincer minutieusement. Vous en ressortirez l’esprit serein et le corps vivifié, prêt(e) à faire face à de nouveaux défis.

Les soins de la Mer Morte

Envie d’essayer? Voici nos suggestions:

* Boue de la Mer Morte (225 ml, SeaLine): pour un masque visage et/ou corps qui nettoie, nourrit et détend en profondeur. Véritable cure de jouvence, cette boue agit sur également sur les pellicules, boutons, plaques rouges…
* Sel de la Mer Morte (1kg, SeaLine): particulièrement concentré en minéraux et oligo-éléments, il s’utilise dissout dans un bain pour stimuler le renouvellement cellulaire, éliminer les toxines, purifier la peau en cas de boutons et détend le corps.
* Eau concentrée de la Mer Morte (200ml, Najel): composée de 21 minéraux, cette eau apaise, régénère, purifie et soulage les problèmes de peau. Sa texture huileuse s’applique en massages régénérants.
* Savon exfoliant à la Boue de la Mer Morte (100g, Najel): particulièrement recommandé pour les osins du visage et du cou, ce savon offre une exfoliation douce et reminéralisante.
* Shampooing anti-pelliculaire Bio (200ml, SeaLine): à base d’actifs nettoyants naturels et de minéraux de la Mer Morte, ce shampooing calme le cuir chevelu sensible, élimine et prévient les pellicules.
* Acno Repair Bio (35ml, SeaLine): ce soin ultra-régénérant combine minéraux de la Mer Morte et extraits végétaux. Il élimine boutons et points noirs, rééquilibre la production de sébum et estompe les cicatrices.

==> Voir tous les produits de la Mer Morte sur Aroma-zen.com

 

 

 

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer