CHARGEMENT

Taper pour chercher

L’apithérapie pour soigner le corps et l’esprit

Divers

L’apithérapie pour soigner le corps et l’esprit

Partager

Un peu d’histoire

 

Depuis la nuit des temps, les trésors de la ruche ont été bénéfiques pour la santé humaine. Hippocrate , le père de la médecine, utilisait le venin pour traiter les problèmes d’articulation ainsi que pour réaliser des préparations pour les traitements de plaies.

 

De même, dans l’Egypte des pharaons, il y a plus de 4000 ans, le papyrus de Smith décrit en détail plus de 48 traitements et leurs résultats...

 

Au XIXe siècle, le médecin autrichien Phillip Terc, un précurseur de l’apithérapie dans la médecine moderne, a révolutionné le traitement des rhumatismes en se servant du venin d’abeilles.

 

Présentation

 

L’apithérapie permet d’améliorer et de maintenir la santé des êtres humains; elle peut aussi être utilisée pour tous les animaux.

 

Pour ce faire, on utilise le miel, la propolis, la cire, le venin d’abeilles, la gelée royale et le pain d’abeilles.

La plupart des propositions de l’apithérapie n’ont pas été établies scientifiquement et ne répondent pas aux standards de la médecine classique.

 

De récentes études effectuées dans le monde témoignent d’effets thérapeutiques incontestables de tout ce que nous donnent les abeilles. L’apithérapie a actuellement une place importante parmi les thérapies dites “douces”.

Nos produits en apithérapie

 

Les Elixirs de la ruche

Quintessence de la sagesse et du savoir des abeilles, ils vous accompagnent dans la voie de l’équilibre profond : confiance en soi, recherche de l’âme soeur, vie familiale, buts à atteindre…

Défenses naturelles à la Propolis

Avec vitamines et oligo-éléments, le liquide de propolis est un désinfectant naturel. Il peut être appliqué directement sur la peau.

Soins à la propolis

Soins à base de propolis pour les peaux agressées, les cheveux abîmés, les lèvres sèches et déshydratées.

Pastilles et gommes à la propolis

Idéal pour toute la famille, les gommes à la propolis apaisent la gorge et rafraichissent l’haleine.

Spray à la propolis

Sprays à base de propolis et d’huiles essentielles pour apaiser le nez, la gorge et améliorer votre respiration.

 

 

Tags:
Laura

Rédactrice pour le blog Aroma-zen, Laura aborde tous les sujets mais son domaine de prédilection reste les huiles essentielles.

  • 1