CHARGEMENT

Taper pour chercher

Les incontournables de l’hiver

Compléments Alimentaires Divers Gemmothérapie Huiles Essentielles

Les incontournables de l’hiver

Partager

 

La saison froide arrive progressivement avec son lot de rhumes, de maux de gorge et de nez bouchés. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent mettre un terme à un refroidissement et soulager efficacement les petits maux de l’hiver. Sans compter les compléments alimentaires, bien utiles pour renforcer préventivement les défenses naturelles de votre organisme.

Petit tour d’horizon des incontournables de la saison:

Pour renforcer les défenses immunitaires:

* CitroBiotic Bio : complément alimentaire à base d’extrait de pépins de pamplemousse, le CitroBiotic contribue à réduire la fatigue et à soutenir les défenses naturelles grâce à la vitamine C. Un remède idéal pour vaincre un début de refroidissement.

* Propolis bio à large spectre Herbalgem : la propolis est un produit totalement  naturel qui provient des abeilles. Riche en vitamines et en oligo-éléments, elle renforce le système immunitaire et est recommandée en période hivernale.

* Echinacée – Macérat bio de plantes fraîchesHerbiolys : excellent remède préventif. Une cure d’Echinacée durant 25 jours aide à  prévenir les refroidissements et à se prémunir contre la grippe.

* Huile essentielle bio de Ravintsara Ladrôme : désinfectante et assainissante, c’est l’huile essentielle idéale en hiver car elle aide à stimuler les défenses naturelles de l’organisme.

* Elixir d’argousier bioWeleda : l’argousier est un fruit tonifiant, riche en vitamine C, à utiliser pour une cure de vitalité (3 à 6 semaines).

* Propex Express Ortis : mélange de plantes et de propolis, ces comprimés sont un véritable bouclier anti-coups de froid.

 

Pour dégager les voies respiratoires:

* Spray Bio « Nez et Sinus » au miel de Manuka –  Comptoirs & Compagnie : ultra-efficace, il combine miel et huiles essentielles pour purifier et nettoyer rapidement les voies nasales.

* Sirop Bio pour la Respiration Herbalgem : expectorant et apaisant, ce sirop familial aide à dégager les voies respiratoires encombrées grâce à un mélange de plantes, d’huile essentielle et de miel.

* Tisane bio Aroma+ RefroidissementBiolys : ce « grog » anti-froid est une aide précieuse en cas d’encombrements grâce notamment à l’huile essentielle de pin sylvestre.

* Huile essentielle d’Eucalyptus radié Ladrome : très utile dès les premières agressions hivernales, cette huile essentielle aide à désencombrer les voies respiratoires et stimule les défenses naturelles.

 

Pour soulager les maux de gorge:

* AromagomPranarôm : ces gommes à sucer apaisent les gorges qui piquent et qui grattent grâce aux huiles essentielles.

* Spray buccal à la propolis bioLadrôme : 2 à 4 pulvérisations par jour permettent d’apaiser et d’adoucir la gorge grâce à un mélange de propolis, d’echinacée, de sauge et de thym.

* Sirop bio Propolis + 11 extraits de plantes + mielLadrôme : très complet, ce sirop est l’allié des gorges irritées et facilite la respiration.

* Spray gorge à la Sauge bioWeleda : combinaison de sauge purifiante et de camomille apaisante, ce spray convient aux enfants à partir de 4 ans.

* Miel bio pour grogPranarôm : enrichi en huiles essentielles, ce miel se consomme idéalement dilué dans une boisson chaude pour lutter contre les refroidissements et apaiser la gorge irritée.

 

Les coups de coeur Aroma-zen:

* Pranaforce Spray Bio AssainissantPranarôm : il contient 16 huiles essentielles qui assainissent l’air tout en parfumant agréablement votre intérieur.

* Ours+ ImmunitéNat&Form : ces petites gommes sans sucre ajouté plairont à coup sûr aux enfants! Associant propolis, gelée royale et vitamine C, les oursons renforcent le tonus des bambins pour un hiver en pleine forme.

* Tisane bio Soirées d’HiverHildegarde de Bingen : délicieux mélange de fleurs et d’épices, c’est l’infusion idéale pour se réchauffer durant les longues soirées…

* Sirop bio pour les RefroidissementsHerbalgem : surdoué, ce sirop très complet est à la fois efficace contre les refroidissements, les encombrements et la gorge irritée.

* Bain revitalisant bio au sapinWeleda : cette huile se dilue dans le bain pour une sensation délassante et revitalisante. L’huile essentielle de sapin facilite le dégagement des voies respiratoires.

Enregistrer

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer