CHARGEMENT

Taper pour chercher

Six idées pour booster votre immunité

Divers

Six idées pour booster votre immunité

Partager

Rhume, grippe, angine… L’hiver est la saison de prédilection des virus. Mais heureusement, ce n’est pas une fatalité. Nous avons rassemblé pour vous quelques idées pour renforcer votre immunité et mettre toutes les chances de votre côté.

Une bonne hygiène de vie est bien sûr la base d’un organisme en pleine forme : consommer suffisamment de fruits et légumes, pratiquer une activité physique régulière mais aussi prendre le temps de voir vos amis et de faire ce qui vous rend heureux, afin d’entretenir un état d’esprit positif.

Pour éviter la propagation des infections, n’oubliez pas non plus ce geste simple mais indispensable: se laver les mains plusieurs fois au cours de la journée (ex: avant et après les repas, après être allé aux toilettes, après avoir éternué ou après avoir touché des objets manipulés par des personnes malades…).

Besoin d’un coup de pouce supplémentaire?

Voici nos 6 remèdes hivernaux favoris:

* La cure d’Echinacea: cette plante médicinale aux fleurs jaunes, rose ou blanches stimule les défenses immunitaires et aide à passer l’hiver en bonne forme. Une cure de gouttes d’Echinacea pendant 3 semaines possède une action préventive contre les refroidissements ou la grippe.

==> J’essaie: Echinacea – Macérat de plantes fraiches, Herbiolys ou Echinacea – extrait de plante fraîche, Ladrôme.

* La Propolis: la propolis est fabriquée par les abeilles à partir de leurs sécrétions et des résines qu’elles récoltent sur les bourgeons. Ces résines servent de mortier de colmatage et d’étanchéité pour les structures de la ruche, mais aussi d’enduit de lissage et de vernis aseptisant pour les cellules où pondra la reine. Riche en vitamines A, B, C et E, la Propolis regorge de nombreux oligo-éléments comme le manganèse, le sélénium, le fer et le magnésium. Elle augmente le métabolisme cellulaire et stimule efficacement les défenses de l’organisme. La Propolis est recommandée en hiver et lorsque la gorge et les voies respiratoires sont plus sensibles.

==> J’essaie: Propolis à large spectre, Herbalgem ou Immuno+, Ladrôme (ampoules combinant Propolis, gelée Royale et Acérola).

* L’huile essentielle de Ravintsara: désinfectante et assainissante, c’est l’huile essentielle de l’hiver par excellence. Prendre 1 à 3 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara diluées dans une cuillère à café de miel ou sur un sucre, 2 fois par jour, aide à désencombrer les voies respiratoires. Utilisée en diffusion ou en massage, l’huile essentielle de Ravintsara tonifie et aide à stimuler les défenses naturelles de l’organisme.

==> J’essaie: Huile essentielle de Ravintsara BIO, Ladrôme.

* Le Ginseng : aussi utilisée comme aliment, la racine de ginseng est réputée pour ses propriétés pharmaceutiques. Le ginseng aide à maintenir une résistance optimale dans les périodes de baisse d’énergie et en cas d’affaiblissement des défenses naturelles (ex: convalescence).

==> J’essaie: Ginseng & Gelée Royale, Fitoform ou Ginseng Eleuthérocoque, Fitoform (ampoules combinant Ginseng, maté, vitamine C et Eleuthérocoque).

* Les pré- et probiotiques: parce qu’une bonne immunité passe par une bonne flore intestinale, il est recommandé d’en faire une cure durant la saison froide. L’idéal? Une formule qui allie ferments lactiques et vitamines, pour un effet optimal sur vos défenses naturelles.

==> J’essaie: Imubiol (30 gélules), Be-Life, une formule unique rassemblant ferments lactiques, vitamine C, plantes, minéraux et acides aminés pour veiller à la résistance de votre système immunitaire.

* L’extrait de pépins de pamplemousse: riche en bioflavonoïdes et en vitamine C, l’extrait de pépins de pamplemousse est un remède puissant qui aide à lutter contre les infections virales, bactériennes et fongiques. Un vrai allié résistance et vitalité.

==> J’essaie: CitroBiotic, Sanitas (prendre 3 à 15 goutes dans un verre d’eau ou un jus de fruits, 3 fois par jour).

 

 

 

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer