CHARGEMENT

Taper pour chercher

Divers

Testé pour vous: diffuseur Calorya

Partager

Diffuseurs par ultrasons, diffuseurs par capillarité, diffuseurs par chaleur douce…. Parmi l’infinité des modèles existants sur le marché, le choix de notre équipe s’est arrêté sur le diffuseur Calorya du laboratoire Herbes & Traditions. Pourquoi ? On vous dit tout ci-dessous.

A la fois diffuseur et lampe d’ambiance
Calorya diffuse les huiles essentielles dans un espace jusqu’à 20m², grâce à la chaleur douce d’une ampoule calibrée pour ne pas surchauffer les huiles et conserver leurs bienfaits. Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil. Mais, avec ses parois joliment ajourées, l’appareil projette simultanément une douce lumière d’ambiance, à la manière d’un photophore.

diffuseur Calorya

Ce qui nous fait vraiment craquer ? Calorya est équipé d’un interrupteur avec variateur de puissance qui permet de régler l’intensité lumineuse, en fonction de l’ambiance désirée. Du coup, si comme nous vous êtes adepte des soirées d’hiver en mode « cocooning » avec plaid moelleux et lumière tamisée, vous pourriez bien tomber sous le charme de Calorya !

Un investissement raisonnable
Il est rare que l’on fasse une utilisation quotidienne d’un diffuseur d’huiles essentielles. Il est, de plus, recommandé de ne pas diffuser d’huiles essentielles plus de 15 minutes par heure, au risque de saturer l’air de la pièce. Du coup, on hésite souvent à investir dans un appareil qui ne sera utilisé qu’occasionnellement.

On aime Calorya car il ne pose pas ce problème : en plus de son prix raisonnable, l’appareil présente l’avantage de pouvoir être utilisé en tant que lampe 365 jours par an, indépendamment de sa fonction de diffuseur. Du coup, on est sûr de le rentabiliser !

Facile d’utilisation et d’entretien
calorya diffuseurChez Aroma-zen, on a déjà eu pas mal de diffuseurs entre les mains et on sait que le maître-mot pour qu’ils soient adoptés est « simplicité » !

Ici, pas de réservoir à remplir, de cuve à détacher et de liquide potentiellement renversé. Le système de diffusion de Calorya repose sur une simple coupelle en céramique posée au-dessus de la lampe : directement accessible pour le remplissage, hyper facile à retirer pour le nettoyage. Une seule précaution : ne pas manipuler lorsque la lampe est allumée et laisser refroidir après usage !

On aime aussi la simplicité du système, qui prévient toute difficulté en cours d’usage. A part l’ampoule qui peut être facilement remplacée, l’appareil ne contient pas de petite pièce susceptible de s’encrasser et de provoquer une panne. Bref, la galère des pièces de rechange, c’est du passé.

Un bel objet livré dans un emballage soigné
Tout en porcelaine blanche émaillée, Calorya s’harmonisera avec n’importe quelle teinte de votre intérieur. Sa petite taille et son design sobre lui permettent de trouver sa place dans la maison sans aucune difficulté.

boite diffuseur CaloryaUn bémol cependant pour la matière fragile de ce diffuseur : une chute ne pardonnerait pas. Heureusement le laboratoire Herbes & Tradition est attentif aux détails : le diffuseur est précieusement emballé dans une boite au look soigné, pour vous offrir une expérience agréable dès l’ouverture.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer