CHARGEMENT

Taper pour chercher

Testé pour vous : le Substitut de café

Divers

Testé pour vous : le Substitut de café

Partager

Ce matin, je me suis lancée et ai testé l’épeautre torréfié de Hildegarde de Bingen.

caféLe produit se présente comme une alternative aux caféinomanes qui désirent se soigner.

Ce substitut de café est en fait de l’épeautre torréfié prêt à l’emploi pour une boisson instantanée digeste et anti-stress.

Riche en glucides et protéines, sa teneur en magnésium est un aliment anti-stress par excellence. Les acides aminés essentiels ont une teneur en phosphore et en calcium élevée.

Ce que j’en ai pensé ?

En théorie :

J’étais un peu sceptique quant à la dilution et l’illusion de café. Cependant, la marque Hildegarde de Bingen est un gage de qualité. Les produits Hildegarde de Bingen sont des produits alimentaires haut de gamme, issue de l’agriculture biologique.

Une petite cuillère à café (oui … je sais …) plus tard et la magie opère !

Dès qu’on ouvre l’opercule protectrice, on découvre des grains extrêmement fins. La poudre sent bon le café !

épeautreEn pratique :

Ca change ! C’est beaucoup un peu plus léger que le café et bien moins excitant. On goûte bien la torréfaction et au niveau de l’odeur on retrouve celui du kawa ! Toutefois attention aux palais qui n’aiment pas l’amertume : un tout petit peu de sucre de canne et le goût de tartine toastée disparait.

Son format pocket permet de le glisser dans un sac pour aller au boulot. Ne vous fiez pas à ses petits 50g ! Vous pouvez faire environ une cinquantaine de tasses !

Du point de vue esthétique, on retrouve une chouette petite mousse et une teinte marron et non noire.

café crème

Bref, Oui pour les accros au café non pour les personnes qui recherchent quelque chose de doux, fruité ou fleuri (évidemment !)

Caroline

Caroline est rédactrice pour Aroma-zen depuis 2017. En tant que conseillère, elle connait le sujet du bien-être sur le bout des doigts.

  • 1