CHARGEMENT

Taper pour chercher

Divers

Testé pour vous : les petits-déjeuner sains aux céréales germées Germ’line

Partager

Nous voilà de retour avec un nouveau « testé pour vous » !

Aujourd’hui nous avons décidé de petit-déjeuner sainement !

Germ'line

On a choisi dans notre rayon Aliments & Boissons  la marque Germ’line  et ses poudres instantanées SuperMix.

Notre estomac s’est porté sur le goût « noisette, lin & épices Chai » qui propose un délicieux moment épicé.

Dans cette préparation, on retrouve un mélange de farines de céréales germées (cfr les graines germées) , de noisettes toastées, de graines (lin, tournesol) et d’épices Chai. Le tout est 100% vegan et sans gluten.

La promesse de Germ’line avec ces poudres instantanées est de proposer un petit-déjeuner hautement digeste qui assurera un apport en énergie dès le matin.

 

Hop hop hop allons-y, testons !

 

1/ idée préconçue du naturel : est-ce que ce sera bon ?
2/ la digestion : jamais agréable d’avoir des coliques au boulot (intestins hyper fragiles)
3/ Effet de satiété : le grignotage entre repas, c’est toute ma vie !

 

préparation

-> J’ai mis deux cuillères à soupe de poudre dans un bol et y ai ajouté quelques framboises surgelées (bien qu’il existe déjà une préparation instantanée aux framboises ).

 

graines germées

-> J’y ai ajouté du lait (à l’oeil) jusqu’à ce que la poudre soit entièrement recouverte. Dans l’utilisation préconisée par Germ’line, ils conseillent d’y mettre du lait tiédi mais avec du lait froid, ça fonctionne aussi !

petit dejeuner
-> La préparation a ensuite été mélangée. Il faut ensuite un peu attendre que la poudre absorbe bien le liquide et le mélange est prêt en 5 minutes!

 

avis

 

1/Est-ce bon ?

A mon grand étonnement oui! Sans les fruits, on goûte clairement le Chai dans la préparation. Cela apporte une petite touche exotique qui n’est pas pour me déplaire. Avec l’acidité des framboises, le goût du Chaï est toujours présent mais sa note épicée est atténuée.
Au niveau de la texture, on retrouve une panade comme quand on était petit ! A la différence que le mélange comporte de mini-morceaux.

Et ça, j’A-D-O-R-E ! On a un côté « croquant-gourmand » avec les petits éclats de noisettes et les petites graines entières.
Le gros avantage est qu’on prend réellement le temps de petit déjeuner !

Pour ma part, j’ai tendance à  » m’empiffrer » pour aller vite ! Ici, entre deux mails, ou deux appels téléphoniques, je prends une cuillère et je prends le temps de savourer chaque texture.

 

2/Et pour mes intestins sensibles ?

 

Etant sujette à des soucis intestinaux, le moindre produit trop riche me provoque des coliques. Jamais tentant quand on est au travail !
Ma grande appréhension était de rencontrer des « kwaks » digestifs.

Et bien non ! Du fait que les céréales soient germées ( processus 100% naturel qui sort la graine de sa dormance pour réveiller tout son potentiel vital), elles sont beaucoup plus digestes ! Ce que j’ai appris d’ailleurs c’est que le grain de blé en germant va se débarrasser d’une partie de son gluten (qui n’est pas très digeste) !

De plus, moi qui mange très peu de viande, j’ai un apport important en protéines grâce à ces graines germées.

 

3/ Mon estomac a-t’il gargouillé ?

 

Championne en gargouillements en pleine réunion Aroma-zen, cela fait une semaine que je n’ai pas fait rire mes collègues durant les réunions !

Je prends mon petit-déjeuner au boulot à mon arrivée à 8h30 et tiens jusque la pause de midi sans aucun grignotage.

Ma petite excentricité ?

Ajouter au mélange deux cuillères de macaccino de chez Iswari bien qu’il existe également une version chocolatée aux petits-déjeuner Germ’line

 

germé

 

 

Caroline

Caroline est rédactrice pour Aroma-zen depuis 2017. En tant que conseillère, elle connait le sujet du bien-être sur le bout des doigts.

  • 1