CHARGEMENT

Taper pour chercher

Un mojito, s’il vous plaît !

Divers

Un mojito, s’il vous plaît !

Partager

Cup of teaAu bout de la paille d’un mojito ou dans un thé fumant, la menthe est connue pour apporter sa fraîcheur en cuisine (aide en cas de difficulté de digestion).

La menthe poivrée, menthe piperita, fait partie de la famille botanique des Lamiacées ou labiées. Son arôme plaît à ceux qui aiment les notes fraîches, vives et mentholées.

L’huile essentielle de menthe poivrée recèle de nombreuses vertus. Du simple effet rafraichissant au substitut médicamenteux, l’huile essentielle de menthe poivrée se range aussi bien dans la cuisine que dans la trousse de secours.

Antispasmodique, la menthe poivrée permet de soulager les douleurs liées au Syndrome de l’intestin irritable (plus présent chez les femmes que les hommes). Dans ce cas, la menthe poivrée peut être administrée par voie orale sous forme de capsules gastro-résistantes.

Pas convaincu des produits usuels contre le mal de transport ? L’huile essentielle de menthe poivrée est aussi un bon anti-nausées à glisser dans la boîte à gants ou lors de votre virée en bateau.

Si votre truc, c’est plutôt les activités sportives ; l’huile essentielle de menthe poivrée s’utilise comme anesthésiant et anti-douleur en cas de coups ou de chocs. Son action réfrigérante permet de masser les endroits courbaturés.

Et pour ceux qui repassent leur session d’examens cet été, la menthe poivrée stimule l’esprit et facilite la concentration. Et si vraiment l’étude devient insupportable et vous déclenche de violentes migraines, massez vos tempes avec quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée en roll-on.

menthe

Caroline

Caroline est rédactrice pour Aroma-zen depuis 2017. En tant que conseillère, elle connait le sujet du bien-être sur le bout des doigts.

  • 1