CHARGEMENT

Taper pour chercher

Une note gastronomique

Divers

Une note gastronomique

Partager

Nous mangeons par plaisir gustatif, mais aussi pour notre santé et avec les yeux.

Alors pourquoi pas tout simplement se préparer à la maison des assiettes digne d’un repas gastronomique grâce aux graines à  germer bio de Germline qui se cultivent dans votre cuisine?

Le plus: Les vertus des graines germées comme les graines d’Alfalfa pour vous aider à lutter contre les ongles fragiles et les cheveux cassants. Vous y trouverez aussi des protéines, des vitamines, un mix minceur et tout ce dont vous rêvez.

Pour terminer les vacances en beauté, nous vous proposons une recette de salade énergie minceur.

Mélanger les fines pousses aux salades et aux crudités permet de réhausser la saveur et la couleur de vos plats, mais aussi les teneurs en vitamines et minéraux. Ici nous vous proposons une recette entièrement à base de fines pousses germées.

  • 200g de germes de soja
  • 75g de germes d’alfalfa
  • 50g de pousses de tournesol
  • 50g de germes de radis
  • 25g de germes de poireaux
  • une cuillère à soupe de lentilles germées

Mélangez-y du vinaigre balsamique, de l’huile d’olive, sel, poivre et une pointe de moutarde à l’ancienne.

Vous pouvez l’agrémenter avec quelques feuilles de chêne, du mais doux, de la tomate fraîche, des copeaux de parmesan et des feuilles de mâche.

Servez-la en accompagnement de fromages et vous épaterez vos convives.

Une astuce pour le fromage? Emballez un camembert dans de l’aluminium et posez le sur le barbecue ou au four quelques minutes. Goûtez-le avec une petite cuiller pour l’étaler sur votre baguette ou présentez tout un plateau de fromages froids avec du pain maison, selon votre budget.

Voir les graines à germer de Germline.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer