CHARGEMENT

Taper pour chercher

C’est l’été, décompressez !

Fleurs de Bach

C’est l’été, décompressez !

Partager

L’été est souvent la période où tout fonctionne au ralentis. Le beau temps nous met de meilleure humeur, et même pour ceux qui travaillent, le calme ambiant donne un petit air d’école buissonnière.

Et si vous profitiez de cette période plus sereine pour travailler sur les émotions qui vous encombrent durant le reste de l’année? Ainsi, vous pourrez repartir du bon pied dès la rentrée!

Chez Aroma-zen, on adore les fleurs de Bach pour leur effet rééquilibrant et leur action sur le bien-être émotionnel.

Les fleurs de Bach en quelques mots

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui ont été mis au point par le Docteur Edward Bach dans les années 20. Ce chirurgien s’intéressait particulièrement au lien existant entre la santé physique de ses patients et leur équilibre émotionnel.

Il découvrit 38 fleurs capables chacune de combattre un état d’esprit négatif (ex: peur, colère, tristesse…) et de favoriser le retour de l’émotion positive correspondante (ex: confiance, sérénité, joie…).

En fonction des difficultés que vous rencontrez, vous pouvez utiliser une fleur de Bach en particulier, ou en combiner plusieurs (maximum sept) qui agiront en synergie.

Les fleurs de Bach se présentent sous forme de gouttes à diluer dans un peu d’eau ou à poser directement sur la langue. Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach aussi souvent et aussi longtemps que vous en éprouvez le besoin.

 

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1
Article suivant

Vous pourriez aussi aimer