CHARGEMENT

Taper pour chercher

Emotions à fleur de peau?

Fleurs de Bach

Emotions à fleur de peau?

Partager

Quand on y pense, il est assez paradoxal d’utiliser l’expression « émotions à fleurs de peau » alors que ce sont précisément les fleurs qui peuvent nous aider à surmonter un trop plein d’émotions.

En effet, au début du 20ème siècle, le Docteur anglais Edward Bach a identifié 38 fleurs capables d’agir sur notre état émotionnel. On les connait aujourd’hui sous le nom de « fleurs de Bach ».

Comment sont préparées les fleurs de Bach?

Après leur cueillette, les fleurs sont mises en macération dans de l’eau, à laquelle elles transmettent leurs qualités. Pour une meilleure conservation, ce macérat est ensuite additionné de cognac.

Les fleurs de Bach se consomment donc généralement en gouttes ou en spray. Mais elles existent aussi désormais sous forme de granules sans alcool, idéales notamment pour les enfants.

La marque Biofloral fabrique ses fleurs de Bach de manière artisanale, à partir de fleurs sauvages cueillies le matin au lever du soleil, au moment où leur potentiel est à son maximum.

Les fleurs de Bach Biofloral sont bio et existent tant sous forme liquide que de granules.

Biofloral propose également une gamme de 16 « complexes » qui combinent les vertus de plusieurs fleurs de Bach. Ainsi, les bienfaits des fleurs s’additionnent et agissent en synergie pour une efficacité ciblée.

Par exemple, le complexe « Communication » contient 6 fleurs de Bach qui agissent à l’unisson pour vous apporter une aide en cas de conflit ou de fortes tensions. Ce mélange de fleurs favorise la sociabilité et l’écoute qui vous permettront de surmonter les difficultés relationnelles.

Vous trouverez ici la liste complète des complexes de fleurs de Bach Biofloral.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1
Article suivant

Vous pourriez aussi aimer