Astuce contre les jambes lourdes

Les jambes lourdes se traduisent par différents symptômes tels que gonflements, varicosités ou encore crampes nocturnes. Des huiles essentielles et des bourgeons peuvent vous aider à combattre les jambes lourdes en stimulant votre circulation.

En gemmothérapie :

Venagem, complexe jambes lourdes, est une synergie de 3 bourgeons (sorbier, marronnier et châtaignier) destinée à faciliter la circulation et supprimer la sensation de jambes lourdes.
Vous pouvez le combiner avec la Bromélase d’Albamed: la bromélase est une enzyme extraite de la tige d’ananas qui favorise la fluidité sanguine et aide à une meilleure oxygénation des tissus. Elle possède également une grande action préventive dans les problèmes veineux.

Recette d’huiles essentielles:

Mélangez :

• 20 ml d’huile végétale de calophylle
• 30 ml d’huile végétale de jojoba
• 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès
• 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Massez vos jambes avec ce mélange, de bas en haut, afin de stimuler la remontée du sang.

En pratique :

Outres ces traitements, pensez à surélever vos jambes en mettant un ou deux coussins sous vos pieds, lorsque vous êtes couchés ; lorsque vous êtes assis, évitez surtout de les croiser !

Lorsque vous avez un moment « détente », je vous conseille l’infusion vigne rouge et fruits rouges du Laboratoire Tilman qui active la circulation. Les fruits rouges ajoutent à cette infusion une saveur intense et fraîche.

A la fin de la douche, le fameux jet d’eau froide sur les jambes est aussi un excellent stimulant et oblige le sang à ne pas stagner dans les jambes, ce qui les fait gonfler.

Enfin, votre meilleure alliée, c’est … La marche ! Le pied est en effet une pompe naturelle qui fait remonter le sang vers le coeur : plus cette pompe est stimulée, moins le sang a de chances de stagner!