CHARGEMENT

Taper pour chercher

Astuce contre les jambes lourdes

Compléments Alimentaires Gemmothérapie Soins du Corps

Astuce contre les jambes lourdes

Partager

Les jambes lourdes se traduisent par différents symptômes tels que gonflements, varicosités ou encore crampes nocturnes. Des huiles essentielles et des bourgeons peuvent vous aider à combattre les jambes lourdes en stimulant votre circulation.

En gemmothérapie :

Venagem, complexe jambes lourdes, est une synergie de 3 bourgeons (sorbier, marronnier et châtaignier) destinée à faciliter la circulation et supprimer la sensation de jambes lourdes.
Vous pouvez le combiner avec la Bromélase d’Albamed: la bromélase est une enzyme extraite de la tige d’ananas qui favorise la fluidité sanguine et aide à une meilleure oxygénation des tissus. Elle possède également une grande action préventive dans les problèmes veineux.

Recette d’huiles essentielles:

Mélangez :

• 20 ml d’huile végétale de calophylle
• 30 ml d’huile végétale de jojoba
• 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès
• 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Massez vos jambes avec ce mélange, de bas en haut, afin de stimuler la remontée du sang.

En pratique :

Outres ces traitements, pensez à surélever vos jambes en mettant un ou deux coussins sous vos pieds, lorsque vous êtes couchés ; lorsque vous êtes assis, évitez surtout de les croiser !

Lorsque vous avez un moment « détente », je vous conseille l’infusion vigne rouge et fruits rouges du Laboratoire Tilman qui active la circulation. Les fruits rouges ajoutent à cette infusion une saveur intense et fraîche.

A la fin de la douche, le fameux jet d’eau froide sur les jambes est aussi un excellent stimulant et oblige le sang à ne pas stagner dans les jambes, ce qui les fait gonfler.

Enfin, votre meilleure alliée, c’est … La marche ! Le pied est en effet une pompe naturelle qui fait remonter le sang vers le coeur : plus cette pompe est stimulée, moins le sang a de chances de stagner!

Tags:
Hélène

Hélène est l'auteur de nombreux articles traitant du bien-être à travers les saisons: conseils anti-jambes lourdes et crèmes solaires bio en été, cure détox et fleurs de Bach au printemps, ...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer