CHARGEMENT

Taper pour chercher

Le plus beau cadeau du printemps

Gemmothérapie

Le plus beau cadeau du printemps

Partager

Au printemps, la Nature se réveille et nous offre son plus beau cadeau: les bourgeons.En effet, ces petits embryons sont de véritables concentrés de santé car ils renferment déjà en eux tous les actifs de la future plante.

La Gemmothérapie est une forme de thérapie naturelle qui recourt aux vertus des bourgeons pour soulager les maux du quotidien tels que problèmes digestifs, douleurs articulaires, circulation sanguine paresseuse, sommeil perturbé, etc.

Herbalgem, entreprise dynamique et innovante, développe depuis plus de 20 ans des remèdes de gemmothérapie et d’extraits de plantes.

Comment sont fabriqués les remèdes?

Après la cueillette, les bourgeons sont mis à macérer dans un mélange précis d’eau, d’alcool et de glycérine. Les macérats glycérinés ainsi obtenus peuvent être utilisés tels quels. Il s’agit alors de bourgeons unitaires, comme par exemple Figuier, Cassis, Aubépine.

Certains remèdes peuvent aussi combiner plusieurs macérats de bourgeons différents pour former un « complexe » dont les différentes vertus agissent en synergie. C’est le cas du Noctigem qui combine un macérat de bourgeons de Tilleul (propriétés calmantes) et de bourgeons de Figuier (agit en profondeur sur le système nerveux) pour favoriser l’endormissent et augmenter la qualité du sommeil.

Si la gemmothérapie vous intéresse, vous trouverez ici la liste complète des remèdes Herbalgem à base de macérats de bourgeons.

 

 

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer