CHARGEMENT

Taper pour chercher

Une solution naturelle aux petits maux du quotidien

Gemmothérapie

Une solution naturelle aux petits maux du quotidien

Partager

Connaissez-vous la gemmothérapie ? Cette branche de la phytothérapie utilise les propriétés thérapeutiques des bourgeons et des jeunes pousses des plantes pour traiter les maux et les inconforts rencontrés au quotidien.

Le saviez-vous ? Le mot « gemmothérapie » vient du latin « gemmae » qui signifie à la fois bourgeon de plante et pierre précieuse.

Les bourgeons sont de véritables concentrés de vitalité et de principes actifs, car ils sont composés de tissus embryonnaires qui renferment toute la puissance de la future plante. Ils contiennent également des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux qui disparaissent au fur et à mesure du développement de la plante.

 

Située en Auvergne, au milieu d’une nature préservée et d’une grande diversité, la distillerie De Saint-Hilaire fabrique des macérats de bourgeons unitaires et des complexes de bourgeons depuis  plus de 20 ans.

Elle propose des produits biologiques, créés à partir de cultures locales et fabriqués dans le respect de l’environnement.

Après la cueillette manuelle, les bourgeons sont mis à macérer durant 40 jours minimum dans une solution d’eau, d’alcool et de glycérine végétale. Cela permet d’extraire et de conserver,  sous une forme très concentrée, tous leurs bienfaits et leurs propriétés.

Pour bénéficier des bienfaits de la gemmothérapie, deux solutions s’offrent à vous :

–          Les macérats de bourgeons unitaires (Airelle, Chêne, Figuier,…)

–          Les complexes mélangeant plusieurs bourgeons qui agissent en synergie (gamme Help’)

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer