CHARGEMENT

Taper pour chercher

6 astuces aux huiles essentielles pour une rentrée au top

Huiles Essentielles

6 astuces aux huiles essentielles pour une rentrée au top

Partager

 

Pas toujours facile, le retour des vacances! Baisse de moral, bouffées de stress, retour des poux à l’école des enfants… Pas de panique. Ladrôme vous confie quelques astuces simplissimes aux huiles essentielles qui vont vous faciliter la rentrée:

Astuce Anti-coup de blues de la rentrée

Rien de plus simple! Pendant 2 à 3 jours, diffuser de l’huile essentielle de Pamplemousse à la maison avant de partir  pour vous donner du baume au cœur.

Vous pouvez aussi la diffuser dans la voiture, grâce à un diffuseur à brancher sur l’allume-cigare ou en déposant 1 goutte sur un mouchoir que vous coincez dans la ventilation de la voiture.

Astuce Anti-migraine

Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée sur les tempes, 3 à 4 fois par jour, pendant 5 jours maximum. Attention, évitez le contour des yeux.

Pratique aussi: le roll’on prêt à l’emploi « Tête et Tempes lourdes » de Ladrôme.

Astuce Anti-stress

Déposez une goutte d’huile essentielle d’Orange amère sur la face interne du poignet, 2 à 3 fois par jour, et respirez profondément son arôme.

Attention au soleil: l’huile essentielle d’Orange amère est photosensibilisante.

Astuce pour nourrir son bronzage (et faire durer le plaisir des vacances)

Massez-vous régulièrement avec de l’huile végétale de Carotte. Grâce à sa forte concentration en principes actifs et en vitamine E, elle permet d’entretenir le bronzage de manière naturelle.

Astuce Halte aux poux! (à partir de 3 ans)

Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile végétale de Jojoba (qui étouffe les poux) avec 25 gouttes d’huile essentielle de Lavandin super et 5 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree.

Appliquez ce masque sur les cheveux et laissez agir toute la nuit sous un bonnet de piscine, puis lavez les cheveux.

Astuce « Je me remets au sport« 

Pour éviter les courbatures et reprendre une activité physique en douceur, mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie ou d’Eucalyptus citronné dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’Arnica.

A utiliser en massage sur les zones concernées pour bénéficier de leurs propriétés anti-inflammatoires.

 

Bonne rentrée à toutes et tous!

 

 

 

 

 

 

 

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1