CHARGEMENT

Taper pour chercher

6 astuces pour un hiver serein

Compléments Alimentaires Huiles Essentielles

6 astuces pour un hiver serein

Partager

Huiles essentielles, extraits de plantes… La Nature est pleine de ressources. Mais concrètement, comment les utiliser au quotidien? Découvrez ci-dessous quelques suggestions* qui vous aideront à éviter les maux de l’hiver.

 

Astuce changement d’heure:

* Pour faciliter l’endormissement: appliquer 1 goutte d’huile essentielle de Lavande fine sur les poignets et pratiquer de profondes inspirations avant de dormir.

* Pour se réveiller en forme: diffuser 3 gouttes d‘huile essentielle de Pin sylvestre le matin.

Astuce détox d’automne:

Une cure d’extrait de plantes fraîches de Radis noir permet de libérer les toxines de cet émonctoire principal qu’est le foie. En cure: 20 gouttes, 3 fois par jour pendant 21 jours + privilégier les fruits et légumes de saison.

Astuce pour booster votre système immunitaire:

Préparez-vous à affronter l’hiver dès aujourd’hui, grâce à la propolis qui booste les anticorps.

Cure bouclier pour votre organisme: prendre 20 gouttes d’extrait de propolis, 3 fois par jour pendant 21 jours.

Alternative: 1 ampoule d’Immuno+ par jour pendant 20 jours (enrichie en vitamine C naturelle, gelée royale et jus d’échinacée).

Astuce anti coup de grisaille:

* Pour un regain d’énergie: diffuser 1 goutte d’huile essentielle de Pamplemousse + 1 goutte d’huile essentielle d’Ylang Ylang.

* En massage: appliquer 1 goutte d’huile essentielle de Bergamote + 1 goutte d’huile essentielle d’Orange amère sur les poignets (attention, photosensibilisant).

Astuce anti-rhume:

* En massage: mélanger 2 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié et 2 gouttes d’huile végétale, à masser sur le thorax et le dos.

* En inhalation sur un mouchoir ou dans un bol d’eau chaude: respirer 2 gouttes d’huile essentielle de Niaouli, 2 fois par jour pendant 5 jours.

Bonus: pensez aussi au spray nasal Propolis, très efficace sur les nez secs et croutés.

Astuce anti-chute de cheveux saisonnière:

Pour soutenir votre cuir chevelu et améliorer l’irrigation du bulbe et des follicules: ajouter 1 goutte d’huile essentielle de Cyprès ou de Citron dans votre shampooing, 3 fois par semaine pendant 5 semaines. Bien masser le cuir chevelu pour activer la microcirculation.

 

*Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

 

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer