CHARGEMENT

Taper pour chercher

A la découverte des huiles essentielles de Niaouli et de Mandarine

Huiles Essentielles

A la découverte des huiles essentielles de Niaouli et de Mandarine

Partager

Vous avez envie de mieux connaitre les huiles essentielles? Voici quelques conseils issus du livre « Aromathérapie Corps et âmes » d’André Bitsas, Aromathérapeute, publié aux éditions Amyris.

L’huile essentielle de Niaouli

Elle est antibactérienne et antiviral. On l’utilise traditionnellement au niveau respiratoire.
Ses propriétés antibactériennes se vérifient également au niveau génito-urinaire.
L’huile essentielle de niaouli est aussi un décongestionnant veineux, que l’on retrouvera immanquablement dans une foule de recettes d’usage externe ciblées sur le mauvais retour veineux, les jambes lourdes, les varices.
En guise de protection, on pourra l’appliquer pure sur les parties de peau qui subiront une radiothérapie.

Sur le plan psycho-émotionnel, cette huile vous réconcilie avec les aspects concrets de l’existence, donne de l’assise, dissipe la confusion mentale et combat l’épuisement nerveux lorsqu’une immunité affaiblie en est la cause.

 

L’huile essentielle de Mandarine

Les essences de mandarine, la rouge et la verte, calment et harmonisent le système nerveux, central et autonome. On leur attribue également des vertus apéritives et digestives. Parfaites en diffuseur d’arôme pour aseptiser l’air. Une des essences les plus utilisées en aromatisation culinaire et dans différents produits ménagers.

Sur le plan psycho-émotionnel, l’arôme de l’essence de mandarine rouge évoque parfaitement le fruit dont elle est issue. La qualité de sommeil qu’elle peut induire vous permettra par conséquent
de « recharger vos accus ». La fragrance de cette variété est « longue » et persistante.

Tags:
Laura

Rédactrice pour le blog Aroma-zen, Laura aborde tous les sujets mais son domaine de prédilection reste les huiles essentielles.

  • 1