CHARGEMENT

Taper pour chercher

L’Huile essentielle de bergamote de Bioflore

Huiles Essentielles

L’Huile essentielle de bergamote de Bioflore

Partager

LES CONSEILS D’ANDRE BITSAS (extraits de son ouvrage « Aromathérapie Corps et âme« , Editions Amyris):

L’Huile essentielle de bergamote favorise l’équilibre nerveux et la coexistence harmonieuse entre le plan mental et le plan affectif.

Dans la vie courante, l’Huile essentielle de bergamote s’utilise surtout en diffusion atmosphérique. Elle est parfaite pour aseptiser l’air ambiant, aidée par une odeur agréablement fine qui est un parfum en soi.

En aromatisation culinaire, essayez-là dans les desserts (1 à 2 gouttes à la fin de toute préparation), spécialement dans les crèmes brûlées. Vous pourrez en imbiber (avec de la mesure) un thé vert un peu fade.

Sur le plan psycho-émotionnel, l’Huile essentielle de bergamote apaisera ou stimulera le système nerveux selon les besoins de chacun. Elle fortifie le mental et aide à retrouver la confiance en soi, après avoir évacué la peur et l’anxiété. Elle contribuera à corriger les comportements marqués par la dépendance (tabac, alcool, nourriture…). Pour ces applications, utilisez-là en diffuseur, dans le bain (diluer : ne pas oublier l’émulsifiant de rigueur !), ou comme ingrédient actif d’une huile de massage.

Le produit…

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer