CHARGEMENT

Taper pour chercher

Les meilleurs remèdes d’automne

Compléments Alimentaires Huiles Essentielles

Les meilleurs remèdes d’automne

Partager

L’automne. Mmmh, la jolie saison du cocooning et des arbres aux couleurs chatoyantes… mais aussi celle du grand retour des microbes. Rhume, angine, gastro ou simplement gros coup de fatigue ? Voici 8 astuces pour garder (ou retrouver) votre tonus.

EPPLes bienfaits de L’EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE ont été découverts dans les années 1960. Ce remède riche en flavonoïdes (antioxydants) est un puissant purifiant naturel.

Quelques gouttes par jour suffisent pour combattre efficacement les infections (digestives, de la sphère ORL, urinaires…). L’extrait de pépins de pamplemousse peut également être utilisé dilué en application locale pour agir contre les aphtes, mycoses, pellicules, etc.

> Voir tous les extraits de pépins de pamplemousse.

———————————————————————-

acerolaL’ACEROLA est un petit fruit rouge dont la haute teneur en vitamine C contribue à renforcer les défenses naturelles et à lutter contre les baisses d’énergie.

Stimulant général et allié contre les refroidissements, l’Acerola est un partenaire de choix au moment du changement de saison, mais aussi dans les moments de surmenage, de convalescence et de faiblesse générale.

>> Voir les compléments alimentaires Acérola.

———————————————————————-

enfants

Ces gommes en forme d’OURSONS au parfum gourmand sont une manière ludique et agréable de faire le plein de vitamines. Elles se déclinent en plusieurs versions: 9 vitamines, Immunité, Omega 3, … Et conviennent aux enfants à partir de 3 ans.

Avec ça, c’est sûr, vos bambins vont mettre les microbes K.O.!

>> Voir toute la gamme des Oursons.

———————————————————————

morueIncontournable à l’époque de nos grands-parents, l’HUILE DE FOIE DE MORUE est un excellent fortifiant pour le système immunitaire. Elle est riche en vitamine A et D et représente une très bonne source d’Omega 3.

L’Huile de foie de morue est idéale pour les périodes de fatigue et durant la saison hivernale pour protéger l’organisme des agressions extérieures.

Rassurez-vous, elle existe désormais sous forme de gélules bien plus agréables à avaler et au goût plus neutre. 😉

>> Voir tous les compléments d’Huile de foie de morue.

——————————————————————————————————————————————————

infusions

LA TISANE vous offre le plaisir d’une boisson chaude et les vertus des plantes, tout en restant un geste bien-être facile à intégrer dans votre quotidien.

Thym, échinacée, cannelle, plantain, eucalyptus… Notre sélection d’automne permet de renforcer la santé respiratoire, de soulager les irritations de la gorge et de lutter contre les agressions extérieures.

Parions que cette pause réconfortante se transformera vite en rituel incontournable !

>> Voir toutes les tisanes anti-refroidissement.

———————————————————————-

Plantain, réglisse et zinc agissent en synergie dans le SIROP PLANTIL pour calmer et adoucir les voies respiratoires. Sans sucre (contient un extrait de stévia) et de goût agréable, il peut être utilisé par tous, y compris les femmes enceintes, allaitantes et les enfants à partir de 3 ans.

Un remède familial a garder sous la main pour agir dès les premiers inconforts respiratoires.

>> Voir le sirop Plantil.

——————————————————————————————————————————————————

propolis

LA PROPOLIS est une substance produite par les abeilles dont la fonction première est de protéger la ruche contre les agressions extérieures. Sa richesse nutritive (la propolis contient plus de 300 nutriments) la place en tête de liste des remèdes incontournables de la médecine traditionnelle.

Purifiante, la propolis renforce les défenses naturelles. Elle est un ingrédient actif essentiel dans de nombreux remèdes hivernaux tels que sirops, sprays buccaux et pour le nez, pastilles pour la gorge, etc.

>> Voir tous les remèdes à la Propolis.

———————————————————————

HELE SPRAY ASSAINISSANT AUX HUILES ESSENTIELLES : voilà un geste simple et rapide pour vous préserver des microbes et favoriser votre confort respiratoire si vous êtes déjà incommodé.

Parfaits pour éviter la prolifération des germes dans les espaces confinés ou contaminés (au bureau, en voiture, à la maison…), les sprays assainissants combinent plusieurs huiles essentielles reconnues pour leurs vertus purifiantes et leurs bienfaits sur la respiration (ex : sapin, eucalyptus, citron, palmarosa…).

Et en bonus, vous bénéficiez d’une atmosphère agréablement parfumée 😉

>> Voir tous les sprays assainissants aux huiles essentielles.

 

 

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1