CHARGEMENT

Taper pour chercher

Nouveau : les complexes d’HE complices de vos vacances

Huiles Essentielles

Nouveau : les complexes d’HE complices de vos vacances

Partager

Votre départ en vacances est imminent et l’étape fatidique de préparer les valises approche à grands pas.
Entre les restrictions d’emballages dans les avions ou la simple volonté de voyager léger, pas évident de vous concocter une trousse d’urgence complète pour les vacances

 

Le saviez-vous ? Beaucoup d’huiles essentielles s’avèrent indispensables pour les bobos de l’été et sont donc complices de vos vacances !

Pratiques à emporter, les complexes d’huiles essentielles Pranarôm en spray sont les compagnons idéaux pour vos escapades de saison. Bobos, piqûres et coups de soleil n’ont qu’à bien se tenir ! Check sur les huiles essentielles à ne pas oublier!

De l’HE d’eucalyptus citronné / citronnelle contre les moustiques :

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est un 2 en 1 … En prévention, elle permet d’éloigner les indésirables lorsqu’elle est diffusée (ou appliquée sur un mouchoir dans le sac de couchage, sous l’oreiller. En curatif, appliquer une goutte de cette huile essentielle bien tolérée sur une piqûre de moustique atténue fortement la rougeur et les démangeaisons éventuelles. Son odeur ? Celle de la citronnelle, qui peut d’ailleurs s’utiliser un peu dans le même esprit.

Pour apaiser les piqûres d’insectes en général ou les morsures (petits animaux à venin), vous pouvez utiliser l’<a href= »« >huile essentielle de lavande aspic qui porte bien son nom pour ses vertus apaisantes, assainissantes et anti-douleurs…

Un allié 2 en 1 pour chasser les moustiques et aussi vous apaiser ? Découvrez HELPSPRAY SOS insectes – venins. Ce spray aux HE d’eucalyptus, de citronnelle et de lavande Aspic permet à la fois de chasser les moustiques pour éviter de vous faire piquer, mais aussi de calmer l’inconfort de la piqûre si vous avez servi de dîner aux bébêtes pendant la nuit Ce spray est concentré à 20 % d’huiles essentielles dans de l’huile végétale de tournesol et il est 100 % BIO.

Ne vous cachez plus du soleil !

Les coups de soleil doivent absolument être évités avec des mesures de protection classiques : écrans UV avec facteur de protection suffisant et éviction des heures les plus chaudes de la journée. Oui mais voilà si vous êtes touché, que faites-vous pour apaiser le coup de soleil ?

Comme pour toute petite brûlure, la <a href= »« >lavande aspic intervient avec succès sur les coups de soleil. Vous en appliquez quelques gouttes sur la zone affectée, avec de l’huile végétale de calendula par exemple qui apaise efficacement. A répéter pour un apaisement durable et pour ne pas « peler » après quelques jours.

Je vous propose donc Katafray, lavandin et menthe tout en un, pour un effet glaçon sur vos coups de soleil. Pratique, le spray HELPSPRAY SOS Rougeurs -Irritations est spécialement conçu pour être appliqué sur votre peau à l’endroit du coup de soleil… Effet fraîcheur et apaisement immédiat !

La douleur et les courbatures ? Stop !

En randonnée ou au sport, les vacances sont propices aux foulures ou aux courbatures… L’aromathérapie que vous connaissez apporte des solutions très satisfaisantes avec les huiles essentielles d’eucalyptus citronné, la gaulthérie couchée et le lavandin par exemple… Ces huiles peuvent se masser dans une huile de massage concentrée à 5 ou 7 % d’HECT pour une action assouplissante et apaisante rapide sur les articulations.

A glisser dans votre sac à dos ou votre sac de sport, le HELPSPRAY SOS Articulations – Souplesse fait le bonheur des muscles et des articulations endoloris. A vaporiser directement sur les zones douloureuses pour un petit massage express bienfaisant !

Paré(e) pour le départ ? Pas tout à fait… il existe 5 autres complexes d’He en spray indispensables pour l’été…

Contre le mal des transports

Helpspray SOS Transport et Voyage de Pranarôm est une synergie aromatique à emporter avec soi pour atténuer le mal des transports. L’ anis, la menthe et le gingembre atténuent la sensation de nausée.
Le citron est tonique et rafraîchit.

Une bonne digestion après un changement d’alimentation

Helpspray SOS Digestion – Tourista de Pranarôm est une synergie aromatique pour atténuer les inconforts liés aux risques d’un changement alimentaire. La cannelle et le tea-tree assainissent les voies digestives.
Le gingembre et la menthe facilitent la digestion.

Assainir et nettoyer la peau

Helpspray SOS Pureté – Propreté de Pranarôm est une synergie aromatique pour assainir et nettoyer la peau et les zones susceptibles d’être infectées ou souillées. De belles huiles essentielles de Madagascar réputées pour leur action purifiante incomparable : tea-tree, niaouli et ahibero.

Apaisement rapide

Helpspray SOS Bleus – Bosses de Pranarôm est une synergie aromatique à vaporiser directement sur les bleus et les bosses pour un apaisement rapide. L’ hélichryse et le cyprès dissipent traces et hématomes.
La menthe rafraîchit et apaise les sensations douloureuses.

Stress mental et physique

Helpspray SOS Stress – Rescue de Pranarôm est une synergie aromatique à utiliser en cas de stress mental ou physique intense. La marjolaine et la mandarine apaisent les tensions et calment toute agitation.
L’orange douce réconforte et rééquilibre.

Découvrez les 8 HELPSPRAYS bio pour tous les bobos à -7% jusqu’au 14 juillet 2011!

Source: www.pranarom.be

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1