CHARGEMENT

Taper pour chercher

Remèdes essentiels

Huiles Essentielles

Remèdes essentiels

Partager

Les huiles essentielles constituent le système de défense de la plante. Elles sont donc gorgées de principes actifs, et ceux-ci agissent sur notre équilibre psychique et physique.

Les huiles essentielles sont des substance volatile et odoriférante qui peuvent se trouver dans les parties aériennes de la plante (fleurs, feuilles, tiges et rameaux) ou dans les organes souterrains (racines, rhizome). Ont les obtient par simple distillation ou par expression mécanique.

Chaque huile essentielle possède ses propriétés, et leurs vertus sont innombrables (soins de la peau, digestion, respiration, anti-inflammatoire, anti-stress…). Leur action pouvant être très forte, il est indispensable de respecter les précautions d’usage et la posologie adéquate pour chaque huile.

Les modes d’utilisation des huiles essentielles sont également variés: usage oral, diffusion, inhalation, dilution dans un bain, friction, etc.

Pour découvrir quelles huiles essentielles peuvent améliorer votre bien-être, nous vous invitons à parcourir la liste des huiles essentielles bio de Bioflore.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer