CHARGEMENT

Taper pour chercher

Le savon d’Alep : le savon naturel par excellence

Soins du Corps

Le savon d’Alep : le savon naturel par excellence

Partager

Le savon d’Alep est le plus vieux savon du monde, fabriqué à Alep, en Syrie depuis plus de 3.000 ans. Un savon aux nombreuses propriétés: désinfectant et antiseptique, il est recommandé pour soigner les peaux sèches, le psioriasis, l’acné, les points noirs et les pellicules.

Le savon d’Alep est composé d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier, d’eau et de soude.

Vous pouvez utiliser le savon d’Alep aussi bien pour le visage que le corps. Du fait qu’il soit à base d’huile d’olive naturelle, l’utilisation régulière du savon d’Alep n’assèche pas votre peau et lui rend toute sa douceur. L’huile de laurier, qui parfume le savon d’Alep, a d’autres vertus. En effet, la médecine en faisait autrefois grand usage pour ses qualités toniques et stimulantes.

L’absence de tout colorant et de tout parfum de synthèse et de tout additif chimique, est la meilleure garantie contre les allergies ou autres agressions que peut subir votre peau par l’utilisation d’un savon industriel.

Le savon d’Alep est aussi reconnu comme un antimite fort efficace. Vous pouvez donc en disposer dans vos armoires, ou dans vos tapis lorsqu’ils sont rangés.

Le Savon d’Alep est aussi préconisé pour le lavage à la main des tissus en contact avec les peaux délicates (layettes de bébé,…) ou les peaux sensibles (eczéma, psoriasis,…) et du linge fragile (lainage, lingerie,…).
Son format pratique en paillettes lui permet d’être utilisé dans le lave-linge, en complément de votre poudre habituelle.

Utilisation

Lavage à la main : dissoudre une dose moyenne (environ 25 g) de savon d’Alep en paillettes dans 5 litres d’eau tiède (30°). Laisser tremper puis frotter légèrement. La quantité de paillettes à utiliser dépend du degré de salissure du linge et de la dureté de l’eau.

Lavage en machine : pour assouplir le linge, incorporer à la lessive habituelle 1/2 dose de savon d’Alep en paillettes.

Comment reconnaître un vrai savon d’Alep?
A sa couleur: il est vert. Ou brun s’il a longuement attendu au soleil. Dans ce cas, grattez la croûte, le coeur du savon doit être vert.

Découvrez l’avis de nos clients

Super. Adieu aux petites imperfections de la peau style boutons ou autres. La peau reste vraiment saine avec Alep (Lorac)

Savon très doux pour la peau, il laisse une fine pellicule de protection sur les mains et le corps. A essayer absolument!! (topkapi003)

Très bonne découverte! une amie m’a conseillé ce savon car j’avais des démangeaisons partout sur la peau après la douche, j’utilisais le petit marseillais mais même en changeant de marques, rien n’y faisait. Depuis que je me lave avec ce savon je n’ai plus rien !!! C’est de nouveau un plaisir de se laver après une bonne journée de boulot! C’est vrai que l’odeur n’est pas forte comme les gels habituels mais ce n’est pas dérangeant, c’est plus naturel je trouve…

BONJOUR ! J’utilise le savon d’alep toute l’année depuis des années, et c’est vraiment génial car cela pourrait remplacer les crèmes de soins car cela laisse une pellicule protectrice, mais après 50 ans les deux utilisations c’est parfait. seule l’odeur surprend au début ( trop habitué que nous sommes avec les bains parfumés et douches moussantes aux parfums de synthèse mais qui donnent envie; d’ailleurs de temps en temps je prend un bain parfumé aussi pour la mousse car le savon d’alep mousse beaucoup utilisé avec une fleur de bain, ce qui est très agréable et pas du tout mis dans le bain
franchement à part l’odeur ce savon est souverain pour la peau de tout le monde -moins bien pour le rasage et pour les cheveux moyen pour le côté pratique ( trop habituée aux shampooing liquide)
donc à utiliser tout le temps en vérifiant bien que c’est du vrai ! (Feelinems)

Profitez d’une promotion de 5% sur tous les savons d’Alep de la gamme CGC et Lauralep jusqu’au 21 juin 2011 !

Tags:
Hélène

Hélène est l'auteur de nombreux articles traitant du bien-être à travers les saisons: conseils anti-jambes lourdes et crèmes solaires bio en été, cure détox et fleurs de Bach au printemps, ...

  • 1