CHARGEMENT

Taper pour chercher

Le secret d’une peau douce et souple ?

Soins du Corps

Le secret d’une peau douce et souple ?

Partager

Votre peau est sensible, ou vous avez simplement envie d’un produit de soin doux et naturel ?

La maison Berthe Guilhem, artisan savonnier basé en Midi-Pyrénées, élabore ses savons à la main. Leur formulation est basée sur le lait de chèvres Alpines, remède légendaire de beauté dont les acides gras sont reconnus pour leur hydratation et leur effet sur l’équilibre du PH de la peau.

A ce lait sont additionnés infusions de plantes, argiles, huiles essentielles précieuses et huiles végétales nobles de rose musquée, d’avocat, d’amande douce ou beurre de karité. Le tout donne des savons parfumés et colorés convenant aux peaux les plus exigeantes.

Anti-âge naturel ?

Le lait de chèvre a deux caractéristiques remarquables. D’une part, il contient une puissante vitamine anti-oxydante : l’ubiquinone. D’autre part, sa composition permet de stimuler  le collagène et les tissus conjonctifs grâce à une substance appelée « facteur de croissance IGF-1 ».

Des chèvres bien nourries

Afin d’offrir un lait riche, qui apportera une vraie onctuosité aux savons Berthe Guilhem, les chèvres disposent d’une alimentation variée qu’elles sélectionnent à leur guise dans les pâturages et les bois environnants.

Un fil conducteur

L’identité de la maison Berthe Guilhem est fondée sur le respect de la nature et du savoir-faire familial qui lui a été légué. C’est pourquoi ses cosmétiques sont formulés sans produits chimiques et élaborés avec soin, en privilégiant la réflexion à la productivité.

Voir les savons Berthe Guilhem

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer