CHARGEMENT

Taper pour chercher

Les bienfaits de la mer Morte

Soins du Corps

Les bienfaits de la mer Morte

Partager

Savez-vous que les minéraux et les boues de la mer Morte sont particulièrement bienfaisants pour notre peau? On les utilise d’ailleurs régulièrement dans les soins dispensés par les centres de thalassothérapie.

La gamme Sealine est la seule gamme de produits de soins cutantés 100% purs et naturels à base de sel de la mer Morte à bénéficier du label BDIH qui garantit des cosmétiques naturels contrôlés.

La mer Morte, qu’est-ce que c’est?

La mer Morte est un lac salé d’environ 810 km² situé entre Israël, la Jordanie et la Palestine.

Sa particularité? La salinité de l’eau de la mer Morte tourne autour des 27,5% (275 grammes de sel par litre d’eau), contre 2 à 4% en moyenne pour l’eau de mer. Aucun poisson ou algue ne pouvant survivre dans un tel environnement, ce lac a donc reçu le nom de « mer morte ».

La mer Morte est la source la plus importante au monde de sels revitalisants, d’oligo-éléments et de minéraux qui s’y sont naturellement accumulés et concentrés durant des milliers d’années.

Ces minéraux (calcium, magnésium, potassium, fer…) ont une importance vitale pour de nombreuses fonctions de l’organisme et pour assurer une santé optimale.

La mer Morte, pour qui?

La gamme Sealine convient tant pour les peaux féminines que masculines.

Elle comporte des produits de soins quotidiens, mais aussi et surtout des produits thérapeutiques qui répondent aux exigences des peaux rêches, squameuses (eczéma, psoriasis), extrêmement sèches ou encore sujettes à l’acné.

Pour une efficacité optimale, Sealine conjugue minéraux et boues de la mer Morte avec des huiles essentielles et des extraits végétaux spécifiques issus, dans la mesure du possible, de la culture biologique.

Les soins Sealine

La gamme Sealine traite très efficacement les problèmes cutanés externes. Les soins contribuent à ralentir la multiplication cellulaire accélérée (psoriasis), a rétablir l’équilibre hydrique, à réguler la production de sébum, à régénérer la peau et à soulager les démangeaisons.

Quelques exemples:

Sealine Acno Repair: complexe de minéraux de la mer Morte et d’extraits végétaux purifiants et régénérants. Rééquilibre la production de sébum et l’hydratation de la peau.

Sealine Black Mud: boue de la mer Morte enrichie en huiles pures et extraits végétaux spécifiques, à utiliser en masque. La boue élimine cellules mortes et pellicules, détoxifie et nettoie en profondeur.

Sealine Dandruff Shampoo: shampooing aux actifs nettoyants naturels qui aide à rétablir l’équilibre en cas de cuir chevelu sensible, de démangeaisons et de pellicules.

Découvrez ici l’ensemble des produits Sealine

 

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1
Article précédent
Article suivant

Vous pourriez aussi aimer