Testé pour vous : Le sel de la mer Morte

Notre premier test

Nos 2 cobayes du jour, Laura et Myriam, ont testé le sel de la mer Morte, un galet effervescent au lait d’ânesse de chez Oléonat

pieds peaux

Le bain de pied au sel de la mer Morte (à gauche) : Si le produit se veut orienté bien-être, Laura a trouvé qu’une petite touche de parfum aurait été encore plus relaxant. Côté douceur, Laura n’a pas vu de réelles différences, mais peut-être aurait-il fallu prolonger le bain de pied (5 minutes, c’est trop court !.

Le bain de pied au galet effervescent au lait d’ânesse (à droite) : L’odeur est géniale ! D’ailleurs le bureau embaumait le parfum « poudré ». En fin de journée, Myriam avait toujours l’odeur du galet sur sa peau qui était bien douce. Le côté « effervescent » du galet qui fond entre les orteils est très agréable. On retiendra du galet le très bel aspect laiteux et parfumé qu’il donne à l’eau.

Notre second test

Comme nous n’étions pas super convaincues du sel de la mer morte, nous avons poussé le test plus loin.

Laura a testé de nouveau le produit hautement concentré en sels minéraux. La promesse de la marque est une hydratation de la peau, une diminution de la rugosité et des rougeurs cutanées. Côtés muscles et articulations, le sel de la mer Morte a un bénéfice apaisant, décontractant et relaxant.

Nous avons trouvé une recette adaptée au souci d’eczéma de Laura et une recette adaptée aux douleurs musculaires de Caroline après une session d’équitation.

Bain au sel de la mer Morte anti-eczéma

La recette : 

Ce test a été effectué sur trois jours. Laura a chronométré ses bains et chacun d’entre eux ont duré entre 25 et 30 minutes. L’eau n’est pas trouble du tout même en augmentant la quantité de sel utilisée. Sur une plus longue durée et avec un peu plus de sel, on constate un réel bénéfice sur la peau ; celle-ci une fois sèche est beaucoup plus douce.

Sur l’eczéma de Laura, le résultat est bluffant ! Contre toute attente, Laura n’a ressenti aucune brûlure ou démangeaison pendant et après le bain. Bien au contraire, ses plaques « grattent » moins.

Habituellement, les plaques d’eczéma de Laura après une crise durcissent sa peau. Sa peau retrouve une belle souplesse.

En 3 jours, le sel combiné à l’huile essentielle de lavande Stoechade est plutôt efficace !

Voici le résultat en photo :

eczéma

Bain au sel de la mer Morte pour les muscles

La recette : 

le test a été effectué sur un bain complet de 20 minutes.

Caroline a vraiment apprécié l’odeur « elle me rappelle le célèbre sel de bain allemand vert que toutes les mamans avaient sur le rebord de leur baignoire ».

La gaulthérie donne une très légère couleur verdâtre au bain. Les vapeurs du bain dégagent d’ailleurs bien le nez et les bronches.

La chaleur, les huiles essentielles et le sel ont opéré : « mes douleurs dans le bas de mon dos ont été atténuées ».