CHARGEMENT

Taper pour chercher

Le magnésium, un anti-stress naturel

Compléments Alimentaires

Le magnésium, un anti-stress naturel

Partager

Le magnésium est essentiel à de nombreuses fonctions de l’organisme. Il est recommandé pour préserver l’équilibre nerveux et musculaire. Elément minéral vital, le magnésium agit aussi en tant que facteur relaxant, anti-fatigue et anti-stress.

Le magnésium est présent dans presque toutes les cellules de l’organisme. Au total, le corps contient environ 25 g de ce minéral: 60 % est stocké dans les os. Un quart est utilisé par les muscles où il contribue à la décontraction musculaire. Le reste se répartit à la fois dans le cerveau et dans des organes-clés comme le cœur, le foie ou les reins: le magnésium sert à la transmission de l’influx nerveux, à la fabrication de protéines et à la régulation du rythme cardiaque.

Quels sont vos besoins en magnésium ?

Les besoins en magnésium varient en fonction de l’âge et du sexe. Ils augmentent particulièrement chez les femmes enceintes, les femmes allaitantes et chez les personnes âgées. En cas d’activité physique intense, les besoins sont aussi plus élevés car la sueur entraîne une élimination importante de magnésium.

Tags:
Hélène

Hélène est l'auteur de nombreux articles traitant du bien-être à travers les saisons: conseils anti-jambes lourdes et crèmes solaires bio en été, cure détox et fleurs de Bach au printemps, ...

  • 1