CHARGEMENT

Taper pour chercher

Le pamplemousse, un allié de choix en hiver

Compléments Alimentaires

Le pamplemousse, un allié de choix en hiver

Partager

Le froid installé, fatigue, grippe, rhumes et autres maux de l’hiver font leur apparition. Le pamplemousse, et surtout les compléments alimentaires formulés à partir de ses pépins, vous aide à passer un hiver au top. Antioxydant, antifongique et antibactérien, l’extrait de pépins de pamplemousse est un indispensable de votre pharmacie au naturel.

Une source de vitamine C inestimable
eppAgrume originaire d’Asie, le pamplemousse (Citrus paradisi) est un fruit très riche en vitamine C. Cet agrume fait partie de la famille des rutacées. De nos jours, il est cultivé en Floride, en Espagne, au Maroc, en Israël, en Afrique du Sud et dans bien d’autres pays chauds.

Grâce à sa teneur en vitamine C, le pamplemousse protège les cellules de notre organisme contre le stress oxydatif. Cette vitamine contribue également au fonctionnement normal du système immunitaire et à réduire la fatigue. En hiver, les agrumes seront donc vos meilleurs amis pour rester en pleine forme.

Bioflavonoïdes, un trésor pour votre santé

Outre sa richesse en vitamine C, le pamplemousse est une source importante de bioflavonoïdes. Les flavonoïdes sont des glucosides de couleur jaune orangé. Ils se trouvent principalement dans la peau et les pépins du pamplemousse, parties que nous jetons habituellement. C’est d’ailleurs en observant son compost que le scientifique Jacob Harrich découvre les propriétés des pépins de pamplemousse. En 1980, il constate, en effet, que la peau et les pépins de pamplemousse ne pourrissent que très lentement.

Les vertus thérapeutiques des flavonoïdes contenus dans les extraits de pépins de pamplemousse (EPP) sont nombreuses. Parmi celles-ci, citons :

  • Leur effet antioxydant qui permet aux bioflavonoïdes de participer à la protection des cellules dans le processus de vieillissement.
  • Leur action antiparasitaire grâce à laquelle l’EPP lutte contre les bactéries, les virus et les champignons.
  • Leur effet anti-inflammatoire.
Tags:
virginie

Passionnée de lecture, notre rédactrice Virginie est toujours la première à se renseigner sur les nouvelles découvertes dans le domaine du bien-être.

  • 1

Vous pourriez aussi aimer