CHARGEMENT

Taper pour chercher

Compléments Alimentaires

Testé pour vous : Pollen multifloral Dietaroma

Partager

Cette semaine, une nouveauté est arrivée dans les bureaux d’Aroma-zen et a tout de suite éveillé notre curiosité : le pollen multi floral en pelotes de Dietaroma.

Le pollen est cette substance poudreuse (jaune à brunâtre) qui se trouve sur les étamines des fleurs et que les abeilles récoltes sur leurs pattes en venant butiner. Ce pollen est ensuite ramené à la ruche pour servir de nourriture aux abeilles.

pollen multi floral Dietaroma

Mais il n’y a pas que les abeilles qui peuvent tirer profit de ce pollen. Nous, les humains, pouvons aussi le consommer ! Récolté grâce à une trappe placée à l’entrée de la ruche, le pollen en pelotes (petits grains de forme et de taille variables) peut être utilisé comme complément alimentaire pour nous apporter un regain de vitalité au changement de saison, par exemple.

Résumons : un produit 100% naturel qui vient des fleurs, récolté pour nous par les abeilles et qui peut améliorer notre tonus ? Génial ! Néanmoins, quelque chose nous tracasse… Quel goût ça a le pollen ? Ici au bureau, on pense immédiatement à un autre produit de la ruche : la propolis, dont l’amertume est unanimement détestée par les membres de l’équipe (ce qui n’enlève rien à son efficacité, mais ça c’est une autre histoire). Nous avions donc quelques appréhensions concernant le pollen !

Le sachet indique : « Prendre 2 cuillères à soupe (environ 20 g) par jour, nature ou mélangé à du miel, à un yaourt, de la comporte ou de la confiture». Et c’est ainsi que je me suis retrouvée dans ma cuisine, une cuillère (à café pour commencer !) à la main…

recette pollen multi floral dietaromaLe pollen a une odeur vraiment particulière. Un peu herbacée. Cela me fait vaguement penser à l’odeur du foin séché. Les grains présentent une consistance légèrement poudreuse sous la dent. Le goût n’a rien à voir avec celui de la propolis (ouf !). Il est difficile à décrire : légèrement sucré, on peut y percevoir un parfum de miel, de fleur ou d’herbe.

Verdict : je trouve que le pollen multi floral de Dietaroma peut tout à fait être mangé nature. Mais il s’agit bien sûr d’un avis personnel, et je vous invite à vous faire votre propre opinion !

En ce qui me concerne, j’ai décidé de consommer mes deux cuillères quotidiennes mélangées avec mon petit déjeuner habituel : yaourt nature, granola maison aux éclats de chocolat et morceaux de fruits frais. Le pollen ajoute une touche de soleil à mon bol et son goût est très discret : je m’offre un supplément de tonus sans contrainte. C’est parfait !

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer