Testé pour vous : Pollen multifloral Dietaroma

Cette semaine, une nouveauté est arrivée dans les bureaux d’Aroma-zen et a tout de suite éveillé notre curiosité : le pollen multi floral en pelotes de Dietaroma.

Le pollen est cette substance poudreuse (jaune à brunâtre) qui se trouve sur les étamines des fleurs et que les abeilles récoltes sur leurs pattes en venant butiner. Ce pollen est ensuite ramené à la ruche pour servir de nourriture aux abeilles.

pollen multi floral Dietaroma

Mais il n’y a pas que les abeilles qui peuvent tirer profit de ce pollen. Nous, les humains, pouvons aussi le consommer !

Récolté grâce à une trappe placée à l’entrée de la ruche, le pollen en pelotes (petits grains de forme et de taille variables) peut être utilisé comme complément alimentaire pour nous apporter un regain de vitalité au changement de saison, par exemple.

Quel goût a le pollen ?

Ici, au bureau, on pense immédiatement à un autre produit de la ruche : la propolis, dont l’amertume est assez présente. Nous avions donc quelques appréhensions concernant le pollen !

Le sachet indique : « Prendre 2 cuillères à soupe (environ 20 g) par jour, nature ou mélangé à du miel, à un yaourt, de la comporte ou de la confiture ».

recette pollen multi floral dietaroma

Le pollen a une odeur vraiment particulière, un peu herbacée. Cela fait vaguement penser à l’odeur du foin séché.

Les grains présentent une consistance légèrement poudreuse sous la dent. Le goût n’a rien à voir avec celui de la propolis. Il est difficile à décrire : légèrement sucré, on peut y percevoir un parfum de miel, de fleur ou d’herbe.

Le verdict

Le pollen peut tout à fait être mangé nature.

Notre testeuse a néanmoins décidé de consommer ses deux cuillères quotidiennes mélangées avec son petit déjeuner habituel : yaourt nature, granola maison aux éclats de chocolat et morceaux de fruits frais.

« Le pollen ajoute une touche de soleil et son goût est très discret. »