CHARGEMENT

Taper pour chercher

Divers

L’été ou comment rester zen face aux insectes!

Partager

Bien qu’il soit timide et tarde à nous montrer le bout de son nez, l’été est bel et bien là !

Avec lui, son lot de plaisirs variés tels qu’apéros et repas en terrasse mais nous savons tous que ces plaisirs peuvent vite devenir désagréables par la présence d’insectes en tout genre.

En effet, face à un hiver relativement doux, le nombre d’insectes est en nette progression cette année encore.

Afin d’éviter, que vos repas en plein air soient perturbés ou que vos nuits ne virent au cauchemar et que votre cher/chère et tendre ne se retrouve avec un œil maquillé au réveil après avoir essayé de tuer « Mister Mosquito », je vous ai concocté 2 recettes à base d’huile essentielle.

Recette répulsive

Dans un flacon en verre teinté de 30 ml :

Ajouter une huile végétale de noisette ou d’amande douce jusqu’à 30 ml.

Appliquer ensuite quelques gouttes sur la nuque et les parties découvertes.

Chez l’enfant de plus de trois ans, on applique seulement 1 à 2 gouttes derrière les oreilles.

Avant trois ans, on utilisera une eau florale de lavande ou de géranium.

Recette pour la diffusion Atmosphérique

Dans votre diffuseur, mélanger 5 gouttes de chaque huile essentielle :

lemongrass, géranium rosat, eucalyptus citronné, lavandin super et lavande vraie.

Diffuser dans la pièce en respectant les consignes et dosages indiqués par le fabricant. Ce mélange est à limiter en présence d’une femme enceinte, de jeunes enfants ou d’animaux.

Et pour les moins adeptes ou moins les moins fans du do it yourself nous vous avons sélectionné quelques produits !

L’insecticide Végétal anti moustiques Verlina aux extraits végétaux, est un produit efficace qui grâce à la combinaison de ses principes actifs possède une action double effet.

Il est à la fois répulsif ce qui permet d’éloigner tous les moustiques de l’endroit à préserver et à la fois insecticide afin d’éliminer les moustiques qui entrent en contact direct avec le produit ou la surface traitée. L’insecticide Végétal Verlina peut être vaporisé aussi bien sur les vêtements, nappe ou l’air ambiant et ne tâche pas.

Le spray Répulsif mouches Aries formulé à base d’huiles essentielles possède une action immédiate contre les mouches mais aussi contre les autres insectes volants. Pulvériser sur les rideaux, les textiles ou les objets, laisser une fenêtre ouverte pour donner la possibilité aux insectes de ressortir de la maison.

Vous voilà maintenant armés pour un été sous le signe de la ZEN ATTITUDE !

Zenitudement vôtre

PS : Je vous aurais bien proposé de vous assoir en position du lotus et pratiquer la méditation du moustique …mais je n’ai pas envie de me faire des ennemi(e)s.

 

 

Tags:
Cindy

Cindy, actuellement aux études pour décrocher son diplôme d'herboriste est aussi passionnée par Scotty, son Cavalier King Charles et rêve de vivre sous les tropiques (avis à nos clients DOM-TOM ! ).

  • 1

Vous pourriez aussi aimer