CHARGEMENT

Taper pour chercher

Divers

Testé pour vous: cuisiner les graines de chia

Partager

Vous avez surement déjà entendu parler des graines de chia ! Ces toutes petites graines grises sont très à la mode pour le moment. La raison ? Leur richesse en Omega 3 et en fibres en font un vrai trésor nutritionnel. Mais comment les utiliser au quotidien ?

Notre équipe a testé pour vous une recette de petit déjeuner super simple et délicieuse : la crème banane-coco aux graines de chia.

recette graines de chia

Les ingrédients pour 2 petits ramequins:

  • 50 ml de lait
  • 50 ml de crème de coco
  • 25 ml de graines de chia
  • 1 banane écrasée
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de poudre de cannelle

Petit déjeuner graines de chiaMesurez les quantités de lait, de crème de coco et de graines de chia dans un récipient gradué. Mélangez le tout dans un bol, en ajoutant la banane écrasée, le miel et la cannelle.

Bien mélanger pour obtenir une consistance homogène puis verser la préparation dans deux petits ramequins. Couvrir et placer le tout au frigo jusqu’au lendemain matin.

graines de chia bioTrès rapide à réaliser, cette préparation ne vous prendra que quelques minutes le soir. Au matin, vous n’aurez plus qu’à savourer ! Pour encore plus de gourmandise, ajoutez quelques fruits frais avant dégustation (framboises, ananas…).

Envie de tester ce petit déjeuner gourmand et original ? Lancez-vous, c’est tellement simple !

Psssst! Chez Aroma-zen, nous vous proposons un large assortiment de graines de chia bio 😉

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer