CHARGEMENT

Taper pour chercher

Divers Soins du Corps

Testé pour vous : Le sel de la mer Morte

Partager

Lorsque nous avons lancé la promo SEA-LINE la semaine passée, nous avions le cœur à tester le sel de la Mer Morte.

(Le rush faisant, nous n’avons pas pu faire le test plus tôt.
Et aussi parce que l’une de nos clientes nous a raflé nos 5 derniers sels de la mer morte juste au moment de tester le produit !)

—————-

Avec un minimum de 16 km journaliers parcourus par «  Les Filles du stock », ce « testé pour vous » tombait à pic !

Nous n’avons eu aucune difficulté à convaincre Myriam de nous dévoiler ses 10 marionnettes. Par contre,  côté Laura … ce fût à l’usure.

Au fond, ne sommes-nous pas nombreux/ses à comparer cette intime partie de notre corps à de mini-boudins de Noël ?

Laura a testé le sel de la mer Morte et Myriam, un galet effervescent au lait d’ânesse de chez Oléonat

pieds peaux

 

Le bain de pied de Laura à gauche: Agréable mais manque de « sexy » (nous soupçonnons Laura d’avoir jalousé la bassine de Myriam avec le galet effervescent). Si le produit se veut orienté bien-être, il manque d’un parfum ou même d’un colorant naturel. (NDLR: et on ne va pas se mentir, la photo de Myriam donne bien plus envie …). Côté douceur, Laura n’a pas vu de différence réelle : peut-être les 5 minutes et les 5 cuillères de sel n’étaient-elles pas suffisantes ?

Le bain de pied de Myriam à droite : L’odeur est géniale! D’ailleurs le bureau embaumait le parfum « poudré ». En fin de journée, Myriam avait toujours l’odeur du galet sur sa peau qui était bien douce. Ce galet est plus un produit de détente que de thérapie bien que sa peau ait été plus douce après son utilisation. Le côté « didactique » du galet qui fond entre les orteils est assez marrant. On retiendra du galet le très bel aspect laiteux et parfumé qu’il donne à l’eau.

—————-

EDIT DU  » TESTE POUR VOUS « 

Comme on n’était pas super convaincues du sel de la mer morte, on s’est dit qu’on devait pousser le test. On a repris alors chacune un sel de la mer Morte (nous avons plusieurs marques qui le proposent) à la maison afin de le tester dans notre bain. Laura a re-testé le produit hautement concentré en sels minéraux. La promesse de la marque est une hydratation de la peau, une diminution de la rugosité et des rougeurs cutanées. Côtés muscles et articulations, le sel de la mer Morte a un bénéfice apaisant, décontractant et relaxant.

 

On a donc fouillé dans nos vieux grimoires et trouvé une recette adaptée au souci d’eczéma de Laura et une recette adaptée aux douleurs musculaires et articulaires
de Caroline après une session d’équitation.

Pour un bain au sel de la mer Morte anti-eczéma pour Laura ;

Ce test a été effectué sur trois jours (on sait, ça n’est pas très écologique mais le résultat en vaut la peine …). Laura a chronométré ses bains et chacun d’entre eux ont duré entre 25 et 30 minutes. L’eau n’est pas trouble du tout même en augmentant la quantité de sel utilisée. Sur une plus longue durée et avec un peu plus de sel, on constate un réel bénéfice sur la peau ; celle-ci une fois sèche est beaucoup plus douce.

Niveau eczéma, le résultat est bluffant ! Contre toute attente, Laura n’a ressenti aucune brûlure ou démangeaison pendant et après le bain. Bien au contraire, ses plaques « grattent » moins. Habituellement, les plaques d’eczéma de Laura après une crise durcissent sa peau. Sa peau retrouve une belle souplesse.
Au final, en 3 jours, le sel combiné à l’huile essentielle de lavande stoechade fait des miracles ! Voyez le résultat par vous-même :

eczéma

Bain au sel de la mer Morte articulations & muscles pour Caroline ;

J’ai effectué ce test sur un jour car je ne suis absolument pas une grande fan des bains : peu écologiques et pour moi, une perte de temps.
Mais je dois vous avouer qu’avec une lombalgie chronique, je dois apprendre à lever le pied et à me détendre. J’ai donc testé la recette spécifique pour les articulations et les muscles contractés.

J’ai vraiment apprécié l’odeur ( elle me rappelle le célèbre sel de bain allemand vert que toutes les mamans avaient sur le rebord de leur baignoire ). La gaulthérie donne une très très légère couleur verdâtre au bain. Les vapeurs du bain dégagent d’ailleurs bien le nez et les bronches. Je suis restée 20 minutes dans mon bain ( Ô Miracle ). La chaleur, les huiles essentielles et le sel ont opéré : mes douleurs dans le bas de mon dos ont été atténuées. Au niveau articulaire, je n’ai pas eu assez de recul pour en voir un bénéfice.

Caroline

Caroline est rédactrice pour Aroma-zen depuis 2017. En tant que conseillère, elle connait le sujet du bien-être sur le bout des doigts.

  • 1