CHARGEMENT

Taper pour chercher

Divers Soins du Corps

Testé pour vous : les bougies Hopi

Partager
hopi– Testé et approuvé par Sandra et Caroline 

aroma zen

A mon arrivée chez Aroma-zen, j’ai crié haut et fort :  » Un jour, j’essaierai les bougies Hopi ! « .
Ma collègue Sandra – toujours dans les sales combines – m’avait alors répondu  » Si tu les essaies, je veux être là ! ».

Chose promise, chose dûe : j’ai réalisé mon plus grand fantasme Aroma-zen !

bougieH-O-P-I !

Ce sont des « bougies » en flanelle de coton creuses imprégnées de cire d’abeille. Elles ont été créées par le peuple indien Hopi.

Disponible chez Ballot-Flurin et Hopi ; leur but est de nettoyer naturellement les oreilles et de s’offrir une séance de relaxation.
Vous l’aurez donc compris : ces bougies permettent de retirer l’excès de cérumen – bien souvent poussé par le coton-tige – qui a durcit et formé un bouchon dans le conduit auditif.

fonctionne

Lorsque la bougie hopi se consume, la chaleur qu’elle produit permet de ramollir le cérumen durcit qui va remonter dans « la cheminée » de la bougie Hopi grâce à l’air chaud.
L’ensemble du cérumen est alors remonté naturellement sans douleur.

diy

Nous avons ri comme des enfants !

recette
Il est tout de même nécessaire d’être accompagné lors de l’utilisation de ces bougies. Les cheveux longs doivent être attachés et des précautions de sécurité prises
Un verre d’eau est indispensable pour éteindre la flamme en toute sécurité.

 

Une paire de bougies Hopi se compose de :
– 2 bougies Hopi,
– 2 filtres
– 1 ou 2 disque de protection contre les coulures de cire

Il faut passer la bougie au centre du disque de protection et monter ce disque jusque la marque rouge

 

explication
Positionner la bougie dans l’oreille (côté « taillé » dans le conduit) et maintenir le cône immobile sans l’enfoncer.Il ne doit pas y avoir de passage d’air entre le conduit de l’oreille et la bougie.

 

diy
Allumer l’extrémité de la bougie et détendez-vous.

– Bougie Hopi allumée  –

cire abeille

– Bougie Hopi qui se consume  –

cire oreille

 

Difficile de se détendre avec des collègues excitées comme des puces à côté de soi dont l’une qui crie : « c’est un feu de Bengale ! »
( j’ai réessayé chez moi le soir au calme et effectivement, on entend la mer !)

De légers crépitements se font entendre ce qui est tout à fait normal. Il s’agit de la bougie qui se consume et des résidus qui se détachent.

test

Le moment tant attendu arrivé : nous avons retourné la bougie et l’avons plongée dans le verre d’eau pour l’éteindre. Nous avons coupé la bougie au niveau de la marque rouge et …

oreilles sales

– Test Caroline (gauche) & Test mari Sandra (droite)

bouchons oreille cerumen séché

Effectivement lorsque j’ai vidé la bougie, énormément de peaux mortes en sont sortie. Des bouchons aussi … Oui ! DES B-O-U-C-H-O-N-S !!!
Moi qui pensais avoir une hygiène irréprochable et une audition correcte … Les bougies Hopi m’ont permis de réaliser que mon utilisation des cotons tige était peut être trop régulière (2 à 3 fois semaine).
Dorénavant, je frêne ma consommation de coton tige (et en plus c’est bon pour la planète!) et utiliserai une fois par an une bougie Hopi.

 

Tags:
Caroline

Caroline est rédactrice pour Aroma-zen depuis 2017. En tant que conseillère, elle connait le sujet du bien-être sur le bout des doigts.

  • 1

Vous pourriez aussi aimer