CHARGEMENT

Taper pour chercher

Divers

Testé pour vous: paille réutilisable pour thés et infusions

Partager

Boire son thé à la paille, ça vous parait bizarre ? Nous aussi ! C’est pour cela que nous avons eu envie de tester la paille réutilisable pour thés et infusions d’Aromandise.

paille réutilisable avec filtre

Cette paille en inox (acier inoxydable) lavable et réutilisable est dotée d’un filtre à son extrémité. Le concept ? Fini la boule à thé qu’il faut remplir (en répandant une partie du thé sur la table), puis laver (en s’énervant parce que ça colle)! Avec la paille à filtre, versez simplement le thé dans votre tasse, ajoutez l’eau chaude, et hop ! C’est prêt ! Le filtre vous permet de boire votre thé sans aspirer les feuilles de thé, morceaux de fruits ou épices qui infusent dans la tasse.

Les impressions de notre testeuse :

« Je craignais que la paille ne se bouche mais ce n’est pas du tout le cas. Moi qui me limite souvent aux thés en sachets (par flemme d’utiliser une boule à thé), je suis ravie de cette innovation qui m’évite des manipulations fastidieuses. »

paille à filtre réutilisable aromandise

« Les pailles en inox sont très à la mode depuis que tout le monde a pris conscience des déchets qu’une paille en plastique occasionne. Et déguster une boisson chaude à la paille est assez amusant. Mais attention à ne pas se brûler en aspirant une gorgée de liquide sans avoir préalablement trempé ses lèvres dans la tasse pour en tester la température !

La paille se nettoie très simplement sous un filet d’eau (pas besoin de goupillon puisqu’aucun résidu n’est entré à l’intérieur). Une fois la boisson achevée, il faut tout de même se munir d’une petite cuillère pour vider la tasse de ses résidus mais je trouve cela moins rébarbatif que de nettoyer une boule à thé. Un petit bémol ? Je trouve la paille un peu courte ! »

eau aromatisée faite maisonAstuce : en été, la paille à filtre peut également être utilisée pour siroter votre eau aromatisée, comme celle (ci-contre), que nous avait préparée notre collègue Caroline il y a peu!

Bonne dégustation 🙂

 

 

 

 

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1