CHARGEMENT

Taper pour chercher

Trouver l’équilibre…

Fleurs de Bach

Trouver l’équilibre…

Partager

La vie est faite de hauts et de bas qui nous font passer par toute une palette d’émotions, et il n’est pas toujours facile de trouver un équilibre et de se sentir serein au quotidien.

Heureusement, il existe les Fleurs de Bach, 38 élixirs floraux qui agissent chacun sur un état émotionnel.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques exemples:

Vous vous sentez perdu, vous n’avez pas l’énergie d’aller de l’avant? L’Avoine sauvage (Fleur de Bach n°36) va vous aider à clarifier vos objectifs et à renforcer votre volonté.

Vous voyez tout en noir et êtes d’humeur sombre? L’Ajonc (Fleur de Bach n°13) permet de poser un regard positif sur les difficultés.

Vous avez tendance à être trop possessif avec ceux que vous aimer? La Chicorée (Fleur de Bach n°8) vous permet d’évoluer pour apprendre à aimer avec générosité.

Le saviez-vous?

Les Fleurs de Bach ont été découvertes par Edward Bach, un médecin et chirurgien londonien qui naît près de Birmingham, le 24 septembre 1886.

Bactériologiste et pathologiste, il partage l’opinion d’Hippocrate, de Paracelse et d’Hahnemann selon laquelle il n’existe pas de maladie mais des malades.

Pour Edward Bach, la maladie physique est la conséquence d’une attitude mentale erronée. Il décide de consacrer sa vie à la recherche de remèdes purs susceptibles d’aider la personne malade à retrouver un état d’esprit positif.

Parcourir les 38 Fleurs de Bach Biofloral.

Astuce: les Fleurs de Bach existent aussi sous forme de granules sans alcool.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1
Article précédent
Article suivant

Vous pourriez aussi aimer