CHARGEMENT

Taper pour chercher

Trouvez l’apaisement

Fleurs de Bach

Trouvez l’apaisement

Partager

Comment faire lorsqu’on se sent envahi par la tristesse, la colère ou submergé par le stress? Nos émotions sont parfois si fortes et si présentes qu’on ne parvient plus à les surmonter pour continuer à avancer malgré tout.

Dans toutes ces situations, l’action de rééquilibrage émotionnel des fleurs de Bach peut vous aider à retrouver le calme ou la volonté qui vous fait défaut.

Les fleurs de Bach sont des essences florales qui ont été découvertes par les Edward Bach dans les années 1930. Ce médecin jugeait le bien-être psychologique indissociable du bien-être physique et était très attentif à ces deux facettes lorsqu’il soignait ses patients.

Il existe 38 fleurs de Bach, classées en 7 groupes d’émotions:

* Peurs/insécurité
* Manque d’intérêt pour le présent
* Découragement/désespoir
* Hypersensibilité
* Doutes/incertitude
* Solitude
* Préoccupation excessive d’autrui

Chaque fleur de Bach agit sur une émotion négative particulière pour rétablir le comportement positif correspondant. Par exemple, la Moutarde (fleur de Bach n°21)  combat la mélancolie en favorisant le retour de la joie et d’une énergie positive.

Les fleurs de Bach se présentent généralement sous forme liquide (infusion aqueuse de fleurs dans une part d’alcool). Mais vous les trouverez également en granules sans alcool (idéal pour les enfants).

Vous aimeriez combiner la prise de plusieurs fleurs de Bach? C’est possible, du moment que vous ne dépassez pas 7 essences différentes. Et pour vous faciliter la vie, pensez à regarder parmi les complexes de fleurs de Bach proposés par Biofloral : vous aurez le choix parmi plusieurs mélanges de fleurs déjà prêts à l’emploi.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer