CHARGEMENT

Taper pour chercher

Votre équilibre intérieur

Fleurs de Bach

Votre équilibre intérieur

Partager

Il arrive que nos sentiments prennent le contrôle de notre vie. Par exemple, le ressentiment nous ronge ou l’angoisse nous paralyse, sans que nous parvenions à les surmonter. Et ce mal-être émotionnel peut même avoir un impact sur notre forme physique!

Le Docteur Edward Bach, conscient du lien entre santé physique et équilibre émotionnel, s’intéressa dans les années 20 aux remèdes capables d’améliorer l’état d’esprit de ses patients. C’est ainsi qu’il mis au point 38 essences florales connues aujourd’hui sous le nom de « fleurs de Bach« .

Chacun de ces 38 remèdes combat une émotion négative particulière (peur, colère, tristesse…) et favorise le retour de l’état d’esprit positif correspondant.

Par exemple, la Gentiane (fleur de Bach n°12) s’adresse aux personnes qui ont un état d’esprit pessimiste et qui ont tendance à se décourager en cas d’obstacle. Cette fleur stimule le courage et aide à renforce la volonté.

Les 38 fleurs de Bach sont classées selon 7 grands groupes d’émotions:

* découragement
* manque d’intérêt pour le présent
* peur/insécurité
* hypersensibilité
* solitude
* doutes/incertitudes
* préoccupation excessive d’autrui

Pour savoir quelle fleur de Bach correspond à vos besoins, vous pouvez réaliser votre Bilan Emotionnel personnalisé: c’est très simple, il suffit de cocher les affirmations qui vous correspondent.

Les fleurs de Bach Originales du Docteur Bach se présentent sous forme de gouttes à diluer dans un peau d’eau ou à poser directement sur la langue. Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach aussi souvent et aussi longtemps que vous en avez besoin.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1
Article précédent
Article suivant

Vous pourriez aussi aimer