CHARGEMENT

Taper pour chercher

Bioflore, l’aromathérapie bio pour tous

Huiles Essentielles

Bioflore, l’aromathérapie bio pour tous

Partager

Cela fait bientôt 25 ans que le laboratoire belge Bioflore produit avec passion et savoir-faire une très large palette de remèdes aromathérapeutiques. A son actif : huiles essentielles et huiles végétales mais aussi compositions maison, hydrolats ou encore bases neutres et ingrédients destinés à la fabrication de cosmétiques maison.

lavande

Les huiles essentielles Bioflore sont fabriquées par distillation artisanale à la vapeur d’eau ou par expression mécanique du zeste (ex : agrumes). Elles sont toujours 100% pures et non rectifiées (sans aucun ajout).

bioChez Bioflore, la qualité bio fait partie de l’ADN de la marque. La culture biologique des plantes est en effet d’une grande importance lorsqu’on sait que la distillation, et surtout l’expression mécanique, provoquent la concentration des pesticides et herbicides dans le produit final. Tous les remèdes Bioflore possèdent donc le label CERTYSIS (organisme officiel chargé du contrôle bio au niveau européen), sauf de rares exceptions (ex : pénuries ou inexistence en culture biologique).

Mais au-delà de la qualité biologique des plantes, c’est aussi le type de culture qui interpelle la marque. Soucieux de ne pas participer à l’exploitation intensive qui mène à l’extinction de certaines espèces, Bioflore choisi prioritairement des plantes issues de cultures impliquées dans une gestion durable de la terre.

flaconsBioflore a également à cœur de fournir des informations précises et transparentes à ses clients. Sur les étiquettes de ses huiles essentielles figurent donc toujours : le nom latin de la plante, la partie de la plante utilisée pour la distillation ainsi que le chémotype de celle-ci (caractéristiques biochimiques d’une espèce, susceptible de varier selon le biotope).

Enfin, Bioflore poursuit un idéal : « L’Aromathérapie pour tous ». Dans ce but, la marque a fait le choix de ne pas investir dans un marketing excessif. Un étiquetage et un emballage simples permettent de proposer les produits à un prix plus accessible pour les utilisateurs. De même, la rémunération des producteurs doit être juste et équitable.

Envie de découvrir Bioflore ? Parcourez ici tous les remèdes de la marque.
Désireux de débuter en aromathérapie ? Pourquoi ne pas commencer par la Trousse aromatique de voyage Bioflore ? Elle contient 6 remèdes incontournables tels que les huiles essentielles de Tea-tree et de lavande ou encore la synergie anti-moustique Vade Retro.

Tags:
Aurelie

Aurélie rédige des articles pour le blog Aroma-zen depuis 2012 sur tous les sujets qui touchent au bien-être: aromathérapie, phytothérapie, beauté bio...

  • 1

Vous pourriez aussi aimer