Conseils d’utilisation pour l’Huile essentielle de Myrte à cinéole Bioflore

LES CONSEILS D’ANDRE BITSAS :
(extraits de son ouvrage « Aromathérapie Corps et âme« , Editions Amyris) :

« L’Huile essentielle de myrte est avant tout expectorante et mucolytique. On reconnait en elle une des HE balsamiques (apaisant et facilitant la respiration) les mieux tolérées. Sa spécificité est d’agir sur les affections des bronches et des poumons chroniques, profondes, compliquées d’encombrements muqueux, qu’il s’agisse de séquelles d’infections respiratoires, d’asthme, de sinusite ou de tabagie. Sa rareté impose de l’utiliser en association, en favorisant tous les usages externes.»

«C’est aussi un tonique cutané au service des peaux ridées et dévitalisées. Vous l’incorporerez alors dans une crème de base ou une huile végétale de rose musquée, d’argan, de jojoba… »

«Sur le plan psycho-émotionnel, le myrte purifie l’âme : son usage bénéficiera à tous ceux qui sont prisonniers d’habitudes néfastes (tabac, drogue,…) ou d’émotions négatives comme la colère, la cupidité, l’envie ou la peur. (…) Vous pourrez l’utiliser seule, en onction pure, en diffusion atmosphérique modérée, dans le bain ou comme base de massage.»

Le produit…