CHARGEMENT

Taper pour chercher

Quelques gouttes d’huile essentielle de Tea tree …

Huiles Essentielles

Quelques gouttes d’huile essentielle de Tea tree …

Partager

poux

L’huile essentielle de Tea tree, issue de l’arbre à thé (différent du théier) est un antibactérien puissant à large spectre. Utilisé aussi bien en interne qu’en externe, il est recommandé en cas d’infections ORL (problèmes respiratoires, maux de gorge, gingivites, …) et désinfectant pour la peau (acné, boutons, furoncles, purification des pores, …).

Excellent fongicide, il traite également champignons et mycoses (vagin, pieds, mains, …) et les affections de la peau comme le staphylocoque doré (ajoutez quelques gouttes à votre gel douche).
Si vous éprouvez des démangeaisons capillaires, l’huile essentielle de Tea tree est efficace contre les poux et les pellicules (en laissant agir quelques minutes lors du shampooing ou du masque après-shampooing).

Finalement, l’huile essentielle de Tea tree permet aussi – si vous faites vous-mêmes vos produits ménagers – de désinfecter votre environnement en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle dans votre lessive, assouplissant ou produits ménagers maison.

Caroline

Caroline est rédactrice pour Aroma-zen depuis 2017. En tant que conseillère, elle connait le sujet du bien-être sur le bout des doigts.

  • 1