Le silicium, l’oligo-élément beauté incontournable
Le silicium est sur toutes les bouches : devenu en très peu de temps l’oligo-élément préféré de toute personne qui désire rester belle naturellement ; il est LE minéral naturel à avoir.
Sous son petit air intello, le silicium nous replonge dans nos cours de sciences en tête-à-tête avec Mendeleïev et son célèbre tableau périodique.
Mais pas de panique ! Ici, nous ne parlerons que de vertus !
Présent naturellement dans le corps humain, cet oligo-élément renforce l’élasticité de tous les tissus de l’organisme (peau, ongles, cartilage, artères, …).
-« Mais pourquoi alors avons-nous besoin de silicium si notre corps en possède déjà ? »
-« En cas de carence ? »
-« NON ! »
Car le silicium, dont dispose à la base notre corps, diminue – malheureusement – progressivement avec l’âge. Il est donc particulièrement recommandé aux personnes âgées mais aussi … à tous ceux qui rencontrent des problèmes articulaires !
Si vous désirez retrouver votre souplesse de félin d’antan, le complément de silicium répondra à votre attente en l’améliorant.
Niveau beauté, il redonne aussi un coup de pouce à votre peau puisqu’il agit sur les effets du vieillissement (rides, ridules, relâchement,…) et favorise la beauté des cheveux.
Bref, une véritable mine d’or pour contrer les aléas de l’âge aussi bien au niveau beauté qu’au niveau santé.
Comment fabrique-t-on du silicium ?
Comme révélé précédemment, ce dernier est produit à la base par notre corps. Mais, on le retrouve également dans la nature !
Généralement extrait des plantes, chez nous, on le déniche via l’amie des jardiniers ; l’ortie et, la prêle qui est un excellent indicateur de l’humidité du sol en permaculture. Un peu plus exotique, on voyagera jusqu’en Asie, grâce au silicium présent dans le bambou.
Sous forme de comprimés, de solution buvable ou de gel (en application locale pour les douleurs articulaires). Certains shampoings et cosmétiques en sont également enrichis.